Les sourcils sont les éléments qui participent à l’équilibre et l’harmonie du visage. Ils mettent en valeur le regard et lui confèrent une expression propre en fonction de la forme qu’ils adoptent. Ainsi, une personne peut avoir l’air gai, en colère, triste ou surpris rien qu’à cause du dessin de ses sourcils.

L’épilation des sourcils est donc un art qui tend à sublimer le regard. Pour avoir des sourcils impeccables, une séance d’épilation chez l’esthéticienne est nécessaire. Mais pour celles qui sont plus habiles, il est possible de la faire à domicile.

Pour s’épiler les sourcils, la méthode la plus efficace est l’emploi de la pince à épiler. Veillez à ce que celle-ci ait des lames bien fines et bien affûtées pour qu’elle puisse ôter les poils sans les casser. N’oubliez pas de la désinfecter avec de l’alcool à 90° avant de l’utiliser. Vous aurez également besoin d’une brosse à sourcils, d’un crayon à sourcils ainsi que d’un miroir, dans la mesure du possible grossissant. Et le plus important est de procéder à l’épilation dans un endroit très éclairé. De préférence, placez-vous près d’une fenêtre. A défaut, utilisez un éclairage assez puissant.

Procéder à l’ épilation de vos sourcils en 5 étapes

  1. Avant d’effectuer l’épilation, pensez à préparer la peau de vos yeux. Procédez à un démaquillage. Puis, passez de l’alcool ou de la crème sans oublier le glaçon sur la zone à épiler pour prévenir l’apparition des rougeurs et des boutons occasionnés par les petits pincements.
  2. Peignez vos sourcils avec la brosse pour bien distinguer les poils qui encombrent le tracé naturel. Vous pouvez également utiliser une brosse à mascara.
  3. À l’aide du crayon, resculptez la courbe de vos sourcils en faisant en sorte de garder leur aspect naturel.
  4. Définissez le point de départ et la limite de vos sourcils en disposant verticalement un crayon entre le recoin interne de l’œil et l’aile du nez (pour le point de départ) et entre le bord externe et l’aile du nez (pour la limite).
  5. Tendez la peau des yeux du bout des doigts et arrachez les poils dans le sens de la pousse. N’enlevez que ceux qui débordent de la ligne et produisent un « effet désordre » ou ceux qui sont trop longs. Et surtout n’épilez pas la ligne supérieure pour préserver l’effet naturel.

Notre dossier complet épilation et rasage

(Visited 68 times, 1 visits today)