Quand vous vous épilez avec un épilateur électrique, vous allez être tranquille pendant plusieurs semaines. En effet, en plus d’enlever les poils, il arrache également les bulbes et donc la repousse s’en trouve ralentie. Il n’est pas rare que les poils repoussent moins nombreux. Alors que quand vous utilisez un rasoir, les poils repoussent au bout de 2 à 3 jours et sont plus drus.

Epilateur

Ce qui est important, c’est de pratiquer des gommages de temps en temps pour prévenir l’apparition des poils incarnés. Alors bien sûr, vous ferez un gommage juste avant l’épilation mais aussi juste après. De plus vous penserez à bien hydrater votre peau.

Épilateur électrique : ce qu’il faut savoir

Autre conseil pour éviter les poils incarnés : c’est de toujours tenir votre épilateur électrique perpendiculairement à la zone à épiler et le passer dans le sens inverse de la pousse des poils. Par exemple, quand vous épilez vos jambes, vos gestes vont de bas en haut.

Il faut savoir que lors des premières épilations vous allez ressentir une douleur. Mais elle s’estompera au fil des épilations. Sachez également que si vous passez de l’eau fraîche sur la zone à épiler, vous aurez moins mal, l’eau froide agissant un peu comme un anesthésiant.

De même, si vous vous épilez après un bon bain chaud ou même après une douche chaude, les pores de votre peau seront ouverts et donc les poils partiront plus facilement. Vous aurez moins mal.

(Visited 4 times, 1 visits today)