Les beaux jours sont revenus ! Si vous avez réussi à dissimuler vos poils disgracieux durant ces long mois d’hiver, le temps est venu pour rendre à vos jambes la douceur qu’elles méritent. Partons ensemble à la recherche de épilateur électrique qui vous convient.
Sommaire
Facteur de succès de l’épilateur : l’arme anti douleur
Osez-vous l’avouer ? La douleur vous peut être fait reculer pour vous lancer dans l’utilisation de l’épilateur électrique. Rassurez-vous ! Les fabricants ont fait du système anti douleur leur arme de charme. Du froid glacial qui anesthésie la peau au souffle d’air frais, tout est fait pour que vous maniez le petit appareil sans crainte.
Efficacité
L’efficacité d’un épilateur électrique se mesure par sa rapidité, son action sur les poils courts et son rendu.
Si vous êtes du genre à vous épiler à la dernière minute, très rapidement, prenez un épilateur électrique puissant avec vitesse variable.
Très minutieuse, préférez les épilateurs avec rayon lumineux qui traque le moindre poil, et qui est sans pitié avec les poils courts et courbés.
Si vous attendez un rendu lisse parfait, alors régalez vous avec les épilateurs qui proposent des rouleaux de massage pour une meilleure préparation de la peau ou encore une tête pivotante pour épouser toutes les courbes de votre silhouette.
Comme une épilation en institut de beauté, pensez cependant à renouveler la séance toutes les trois semaines environ.
Bon à savoir
De design très féminin ( rien à voir avec le rasoir de votre homme ), tous les modèles sont maintenant conçus pour être discrets, compacts et très maniables. Comptez entre 45 et 100 euros pour l’achat d’un épilateur électrique.
🌸 Quels sont les meilleurs épilateurs électriques ?
S'il est difficile de répondre à cette question, il faut prendre en compte plusieurs facteurs : la possibilité de l'utiliser sous l'eau, le fait qu'il soit rechargeable ou filaire, équipé d'une lampe pour mieux voir les poils, le nombre et l'utilité des accessoires, chacune d'entre vous aura des besoins différents.
🌺 Est-ce que l'épilateur electrique est efficace ?
Bien sûr que oui ! Après quelques utilisations, les poils mettent plus longtemps à pousser, et ils seront plus fins, jusqu'à ne plus être douloureux du tout lorsque vous les enlèverez. Cependant, l'épilation à l'épilateur électrique n'est pas définitive.
🌼 Est-ce douloureux d'utiliser un épilateur électrique ?
Si la première fois, il est possible que vous ayez un peu mal lorsque vous utiliserez votre épilateur, il est possible de réduire la douleur : commencer sur une zone peu fournie en poils, utiliser l'appareil dans le sens inverse du poil, tendre votre peau, prendre une douche chaude juste avant la séance, etc.
Notre coup de coeur épilation visage
Notre dossier complet épilation et rasage
- Les différentes méthodes d’épilation
- Comment bien se raser les jambes ?
- Préparer votre peau avant l’épilation électrique
- L’épilation au fil oriental
- L’épilation au laser
- L’épilation à la crème dépilatoire
- Comment choisir son épilateur électrique ?
- Comment s’épiler les sourcils ?
- Comment réaliser son épilation à l’épilateur électrique ?
- Comment s’épiler à la cire chez soi ?
10 juillet 2013 at 11 h 50 min
Les petits plus des épilateurs font la différence au quotidien : les fonctions massage ou gommage sont de vrais plus, l’utilisation sous la douche aussi (pour gagner un peu de temps)… Pour bien choisir, il faut prendre le temps et comparer, en parler aux copines, au besoin essayez les épilateurs des copines …