« De l’eau chaude frémissante où je veux quand je veux » sera votre crédo avec votre nouvelle bouilloire, et voyons ensemble comment l’acheter en fonction  de vos besoins et de votre budget.

Mini ou Maxi ?

Un des premiers critères de choix est la contenance de la bouilloire électrique.  Les petits modèles de 0,4 à 0,8 litres  cadrent bien avec des utilisations épisodiques comme par exemple lorsque vous êtes en voyage, ou encore si le nombre de tasses de boissons chaudes à confectionner est faible.

Les grandes bouilloires électriques sont d’une capacité à satisfaire un régiment, puisqu’elles vont jusqu’à 2litres voire plus.

Les caractéristiques

La puissance est en rapport avec la vitesse de chauffe de l’eau. Plus elle est élevée, plus vite l’eau atteint la température que vous souhaitez.  La puissance varie généralement de 2000 à 3000 watts pour les  bouilloires de capacité supérieure à 1L.

On parle de bouilloire sans fil. Ne vous y méprenez pas : c’est la bouilloire qui est sans fil , ainsi vous pouvez la déplacer à votre aise. Le socle sur laquelle elle est posée est bel et bien pourvu d’un cordon pour son alimentation électrique.

Optez pour une résistance cachée pour éviter les problèmes de tartre qui s’y dépose. Dans le même domaine, pensez aussi aux modèles avec un filtre anti tartre. Vous êtes alors assurée de déguster un thé sans impuretés.

Soyez attentive à la visibilité de la fenêtre ainsi que de sa graduation pour que vous puissiez bien surveiller le niveau d’eau .

Enfin, du côté de la sécurité d’utilisation, l’option « arrêt automatique » de la bouilloire est plus qu’indispensable en cas de surchauffe de l’appareil ou encore en cas de manque d’eau.

En fonction des caractéristiques et du design, certains modèles très raffinés sont de véritables joyaux , les prix varient de 20 à 150 euros environ.

(Visited 27 times, 1 visits today)