Pour être assurée de présenter des belles tranches fines  impeccablement rangées sur votre plat, que ce soit de viande rôtie ou en carpaccio, de succulentes charcuteries, ou encore de fruits,  ne vous mettez pas martel en tête et offrez vous une trancheuse. Voici quelques informations de taille pour vous permettre de ne pas vous égarer lors de votre achat.

Toutes les coupes sont permises

Votre trancheuse électrique devra permettre de couper  finement tous les aliments que vous tranchez habituellement à la main. Ceci va ainsi de votre pain matinal, au fromage pour la raclette en passant par le saucisson de l’apéritif. Vous l’aurez compris : l’épaisseur de coupe est alors importante.    Selon vos habitudes culinaires, choisissez donc la trancheuse selon l’épaisseur de coupe qu’elle propose, sachant que selon les modèles, celle-ci peut aller jusqu’à 25 mm.

Matériau

Les types de trancheuses qui vous seront fréquemment proposés  sont de deux groupes:   la trancheuse en plastique et la trancheuse en inox/aluminium protégé. Dans les deux cas, la lame est en acier inoxydable. La trancheuse en plastique vous séduira par son petit poids et son petit prix ( entre 45 et 60 euros ). Le modèle en inox/aluminium protégé alliera efficacité et robustesse. Son prix est variable entre 90 et 500 euros en fonction des options supplémentaires que le modèle offre.

Sécurité de la trancheuse

Avec la présence de la lame , une extrême vigilance est de mise et la première des précautions est d’éloigner vos enfants de la trancheuse. En plus, optez pour un modèle qui est muni d’un bouton «sécurité enfants». Assurez-vous également de la présence des pieds ventouse, qui est gage de stabilité de l’appareil. Le moteur de la trancheuse doit être parfaitement isolé et aéré pour éviter toute surchauffe.

Côté pratique

Le plan incliné et le plateau récolte tranches sont des petits «plus» qui  peuvent faire balancer votre choix. Pensez également à l’entretien et au nettoyage : les pièces amovibles faciliteront vôtre tache.

(Visited 37 times, 1 visits today)