Afin d’obtenir de la viande bien fondante, braisée ou en daube, rien ne vaut la bonne cocotte minute ou autocuiseur.

Complétez votre panoplie de cuisine avec cet allié incontournable qui raccourcira indéniablement votre temps de cuisson.

Sous pression

Eh oui, travailler sous pression peut être très bénéfique pour vos papilles ! Pour la cocotte minute, tout est régulé par la soupape qui tournoie jusqu’à ce que la vapeur contenue dans l’autocuiseur soit complètement évacuée. Le premier point que vous allez vérifier sera le système de sécurité lié à la fermeture de la cocotte minute. N’hésitez donc pas à lire sur place la notice d’utilisation pour constater si le système d’ouverture et de fermeture vous convient ( à baïonnette, à étrier, par pression, poignées rabattables etc…)

Bon à savoir

Les derniers modèle de cocotte minute sur le marché vous proposent deux ( ou plus ) programmes de cuisson : la vitesse normale pour les aliments délicats comme le poisson ou les légumes, et la vitesse rapide pour la décongélation ou pour les viandes.

Les capacités  de 4,5L et 6 L  vous suffiront si vous êtes entre 2 et 4 à la maison. Pour une plus grande famille, choisissez une cocotte minute de 8 L.

Vérifiez si le fond de l’autocuiseur est adapté à  tous les feux, surtout si vous avez une table à induction.

Et enfin, pour ne pas vous déplaire, nos ingénieux fabricants se sont pliés à la mode des ustensiles design. Les cocottes minutes arborent maintenant un look moderne, certaines s’offrent même le luxe de disposer de minuteur grand écran pour vous prévenir de la fin de la cuisson.

Selon les modèles et les contenances, une cocotte minute s’acquiert entre 50 et 180 euros environ.

(Visited 22 times, 1 visits today)