Le chocolat s’invite dans votre quotidien sous différentes formes : tablettes à croquer, confiserie de fête, chocolat de cuisine ….

Pour vous aider à craquer pour le meilleur chocolat en fonction de votre utilisation, voici quelques pistes qui vous donneront l’eau à la bouche !

Les tablettes de chocolat

Les spécialistes s’accordent à dire que la principale qualité d’un chocolat se trouve à sa surface : elle doit être lisse et brillante.

Si vous êtes accro au chocolat noir, vous pouvez le choisir nature ou agrémenté d’autres ingrédients comme l’incontournable noisette ou encore les grains de café et des fruits secs. Le chocolat noir est composé de cacao, de beurre de cacao et de sucre. Selon votre goût, choisissez votre tablette en fonction de la teneur en cacao présente dans le produit : 60,70, 80, 86%…. Le chocolat noir est aussi appelé chocolat de dégustation et l’origine des fèves cacao est souvent indiqué sur l’emballage. Les principaux pays sélectionnés par nos grands chocolatiers sont l’Equateur, Madagascar, le Venezuela et la Colombie

Envie de plus de douceurs ? Goûtez sans complexes au chocolat au lait, trouvant également beaucoup d’amateurs chez les plus jeunes. Composé de cacao, de beurre de cacao, de sucre et de lait, sachez qu’il est plus gras et  plus sucré  que le chocolat noir.

Pour vos délicieux desserts, utilisez du chocolat pâtissier. Il est facile à utiliser car sa teneur en beurre de cacao lui permet de fondre facilement.

Chez le chocolatier, vous pouvez acheter votre chocolat en plaques qui sont cassées au marteau selon vos besoins. Un pur régal pour vos yeux et pour vos papilles !

Chez l’artisan chocolatier

Pour découvrir une véritable « ligne » de chocolats fins, faites le détour chez un artisan chocolatier et vous ne serez point déçue ! Vous serez comblée par tant de finesse et fraîcheur, par tant d’imagination autour des inventions autour de cette merveille sombre et chaude. N’hésitez pas à déguster et à poser des questions sur l’origine et la composition du chocolat.

(Visited 59 times, 1 visits today)