Pour être sûre de voir sur le visage de vos enfants un large sourire satisfait à la vue du bol de chocolat fumant, mieux vaut disposer du bon ingrédient et du bon matériel pour réussir cette boisson chaude plébiscitée  par tous les petits gourmands du monde entier !

Voyons ensemble comment  trouver la chocolatière qui vous assurera d’obtenir un excellent  chocolat chaud et, oh surprise, une bonne fondue au chocolat !

La chocolatière comme machine à chocolat chaud

Si vous souhaitez avoir à portée de main un chocolat chaud des plus onctueux, alors sans hésitez,  dotez -vous d’une chocolatière.  Elle peut vous offrir aussi bien une boisson chocolatée froide que chaude.

Pour obtenir du chocolat chaud, la chocolatière, d’une puissance moyenne de 750 watts, est munie d’une pale rotative qui rend la boisson bien mousseuse. Utilisez- la idéalement avec du véritable chocolat râpé et du lait et le tour est joué ! Vous pouvez oser la variation avec du cacao noir amer en poudre, accompagné de noix de coco râpée, de noisettes en poudre, ou encore d’amandes effilées.

Selon les modèles, vous pouvez satisfaire un régiment entier car la capacité d’une chocolatière peut aller jusqu’à deux litres. Un robinet verseur permettra aux petits de se servir tout seul sans risque de se brûler. Prix entre 50 et 80 euros.

La machine à fondue

On parle aussi de chocolatière lorsqu’on désire obtenir du chocolat fondu. Miam ! Dans ce cas, la chocolatière ressemble à une petite casserole électrique et est livrée avec des fourchettes à fondue. Pour le plus grand bonheur des enfants, vous pouvez également réaliser des figurines de Noël ou de Pâques. Utilisez les moules en PVC livrés avec l’appareil ou bien, faites en une acquisition à part. Prix moyen entre 30 et 40 euros.

(Visited 67 times, 1 visits today)