Entre poudres et autres gels de lavage, les fabricants n’ont cesse d’améliorer les produits à lessive pour votre grand bonheur. Pour obtenir la blancheur ultime pour votre chemisier préféré ou encore garder la belle couleur noire ébène de votre jean dernier cri, voici quelques pistes pour adopter une lessive et ne plus en changer !

Quel linge pour quelle lessive ?
A vrai dire, nous vous conseillons de ne pas prendre une seule mais deux voire plusieurs lessives et utiliser ensuite celle qui adaptée à votre machine du jour.

Poudre et tablettes
Rien ne vaut la lessive en poudre ou en tablettes pour rendre à vos draps blancs ou couleur pastel leur éclat d’origine.  Son efficacité est aussi maintenant bien prouvée sur les tâches rebelles des T shirt de vos petits garnements ou sur la blouse de votre bricoleur de mari.

Gel et liquide
Cette forme de lessive vous ravira si votre jolie garde robe regorge de couleurs éclatantes. En effet, elle est dépourvue de composants blanchissants et conviennent bien pour les tissus synthétiques.

En savoir un peu plus
Les lessives concentrées vous permettront d’utiliser une quantité réduite de produit. Soyez attentive à la composition de la lessive, quelque soit sa forme, surtout si vous avez des allergiques à la maison. Optez alors si c’est le cas pour des lessives hypo allergéniques , à base de savon de Marseille  par exemple.

Et enfin, si vous voulez faire du bien à la planète, préférez les lessives « vertes ». A vocation écologique, le volume de déchets rejetés est réduit de presque de moitié par rapport à la lessive traditionnelle. Leur composition a été aussi étudiée dans ce sens, alors, n’hésitez pas à déchiffrer le tableau inscrit sur l’emballage et qui est recommandé par la norme en vigueur.

(Visited 13 times, 1 visits today)