Comment bien choisir vos escarpins ?

Pour mettre en valeur vos belles jambes,  osez les escarpins et leurs célèbres talons tout en finesse et en hauteur. S’il s’agit de votre tout premier achat, suivez nos petites astuces pour dénicher la paire qui va de pair avec votre silhouette.

Quelle hauteur ?

Quel que soit le modèle, s’il s’agit de votre première paire, commencez par des talons de 4 à 5 centimètres, car il va falloir apprendre à marcher avec les escarpins. Puis, quand vous aurez pris le pli, vous pouvez osez un peu plus de hauteur jusqu’à 10/12 cm pour les coquettes soirées, voire plus pour les plus téméraires.

Tout en féminité

Les escarpins sont les chaussures féminines par excellence.  Les premiers modèles d’escarpins et qui font encore de nombreuses adeptes, sont ceux qui sont montés sur un talon fin, voire aiguille, et dont la découpe épouse parfaitement la  forme de votre pied. Le bout est pointu. Parfaits avec un petit tailleur, ce modèle indémodable est proposé par la majorité de nos chausseurs professionnels et vous ira à merveille si vos pieds sont fins.

De nos jours, les escarpins se déclinent en kyrielle de formes, vous autorisant à les exhiber aussi bien en journée qu’en soirée, avec un petit jean ou encore une belle robe bustier.

Les escarpins avec talons compensés

Pour prendre quelques centimètres, ces talons compensés à la mode se marient très bien avec la découpe élégante des escarpins à bout ouvert. Ces escarpins allongent indéniablement vos jambes et existent dans moult matières (cuir, synthétique, velours, etc…). Ils sont adaptés à la quasi-totalité des formes de pied.

Les escarpins à patins

Pour équilibrer la hauteur des hauts escarpins, les patins viennent sur la partie avant des chaussures pour votre plus confort. Les patins doivent être fins, d’une épaisseur maximum de 2 cm. A bout rond, à brides, avec des petites fantaisies cloutées, le chic et l’élégance de ce modèle vous amèneront sans doute à remplir votre armoire à chaussures plus rapidement que prévu !

Plus d’infos sur les escarpins qui vous font envie.

(Visited 55 times, 1 visits today)