Les Derbies et les Richelieus ont le vent en poupe grâce nos talentueux chausseurs ont su rendre résolument féminin ces modèles à l’esprit masculin.

Comment les choisir ? Voici quelques conseils judicieux.

Plat ou à talons ?

A l’origine, les Derbies ( à lacets ouverts ) et les Richelieu (à lacets fermés ) sont des chaussures plates, avec un petit talon. Pour les femmes, ce modèle plat existe et se marie très bien avec un petit costume pantalon/veste. Pour accentuer la féminité de l’ensemble, jouez sur la couleur des chaussures et adoptez la mode bicolore : soit un duo clair/foncé, avec le foncé à l’avant, soit un duo noir/marron ou noir/prune très classe.
En hauteur intermédiaire, les chaussures Derby s’affichent avec des talons de 4 à 6 cm. Si vous êtes à la recherche d’un modèle de chaussures fermées, qui peut être très élégamment porté aussi bien avec une jupe courte qu’avec un pantalon, alors craquez pour ces derbies bien finies, avec la plupart du temps un petit bout « golf » fleuri et perforé. Une belle paire de derbies en cuir s’acquiert autour de 80/90 euros.
Et haut , très haut, à bout rond fleuri, le derby s’invite à vos soirées d’hiver avec ses talons de 8 à 10 cm. Si les pas vifs et allègres avec les talons n’ont plus de secret pour vous, osez ce modèle qui allongera votre silhouette.

Chaussures à vos pieds

Et l’expression est tellement vraie : prenez le temps d’essayer la paire et de marcher un peu dans le magasin. En plus de l’esthétique, pensez au confort et à la santé de vos pieds. Ne les prenez ni trop justes, ni trop larges pour en faire des véritables alliés aussi bien dans la journée que lors vos trépidantes soirées.

(Visited 48 times, 1 visits today)