Votre petit bébé commence à se tenir sur ses petits pieds ? Il est grand temps de lui mettre des véritables chaussures adaptées pour que l’apprentissage de la marche se fasse dans les meilleures conditions possibles. Le choix doit en être minutieux, voici quelques pistes.

Le bon âge : à 8/9 mois
Avant cet âge, laissez votre bébé découvrir son petit monde avec ses pieds nus. S’il fait froid, enfilez- lui des chaussettes anti dérapantes si besoin.

Quand le moment de le chausser est venu, la présence de bébé est indispensable. En effet, une technique bien rompue est adoptée par le vendeur spécialisé  lors de l’achat  des chaussures de bébé.

–    Repérer la morphologie du pied de bébé,
–    Choisir des chaussures dont les semelles ont moins de un cm de hauteur,
–    Bien maintenir la cheville de bébé et introduire la chaussure de manière circulaire, en prenant soin d’avoir bien desserré les lacets et bien ouvert la chaussure,
–    Bien ajuster le pied de bébé au fond de la chaussure,
–    Assurer un ou deux bons nœuds pour fermer la chaussure de bébé.

Quelle matière et quel style ?
Si vous fondez  littéralement devant les modèles aussi mignons les uns que les autres, mettez d’abord, pour les premières chaussures de bébé, la priorité sur la qualité.

Choisissez des chaussures pour bébé en cuir, pour l’intérieur et l’extérieur, afin que le pied respire bien. Bien entendu, préférez les modèles avec lacets indispensables pour la bonne tenue de la chaussure. La chaussure idéale doit être légèrement montante, muni d’un bon contre fort matelassé à l’arrière.

Enfin, quand bébé grandit, vous pouvez vous autoriser une petite fantaisie, en alternant les petites chaussures  pour bébé fermées avec des jolies sandales de qualité ou encore des petites baskets en toile.

Photo : chaussure dispo sur Vert Baudet

(Visited 26 times, 1 visits today)