Bébé est arrivé là et votre âme écolo ne se résout pas à accepter l’utilisation de couches jetables. Les couches lavables sont faites pour vous et peuvent accompagner les premières années de bébé sans encombre. Voici quelques idées pour vous aider dans votre choix.

Quel est l’intérêt des couches lavables pour bébé ?

Outre leur  atout résolument écologique, les couches lavables sont à long terme, meilleur marché. Si elles paraissent onéreuses à l’achat, un calcul rapide permet de conclure que budget lavage compris, elles reviennent moitié moins cher que les couches jetables durant leur temps d’utilisation.

Les modèles

A votre grande surprise, vous allez trouver dans le rayon des couches lavables des langes carrées  à plier ou pré pliées en coton et qui ont, peut être,  bercé votre enfance. Remises au goût du jour avec des fermetures type scratch, elles présentent l’avantage de sécher rapidement et d’être bon marché.

Les couches lavables pour bébé les plus prisées sont celles qui prennent la forme des couches jetables classiques. On en trouve de deux sortes :

–    Sous forme d’une couche en coton  et d’une culotte de protection en plastique séparée,
–    Sous la forme « tout en un », ou TE1 qui est plus pratique car la culotte en plastique est intégrée à la couche en coton. Cependant, la couche lavable TE1 est très longue à sécher (comptez environ 24 heures). Elle se ferme par scratch ou encore par pression. Son prix oscille entre 10 et 20 euros.

Bon à savoir

En ce qui touche la matière, vous avez le choix entre le coton, le chanvre ou encore le polaire. Et sachez en prime que vous pouvez également compléter votre achat par  des inserts à placer dans une poche, des feuillets de papier absorbants pour le fond de la couche lavable ou encore par un nettoyant spécial pour les tâches rebelles.

(Visited 36 times, 1 visits today)