Parce que le bien être de bébé passe par l’utilisation de couches bien adaptées, il s’avère fort utile d’effectuer leur choix avec soin. Voici quelques suggestions pour vous repérer plus facilement.

Trois étapes essentielles dans les premières années de bébé

Première étape : Des premiers jours au huitième mois

Pendant cette période, des couches de bébé suffisamment épaisses et absorbantes  sont nécessaires. Soyez attentive au système de fermeture pour que votre bébé ne soit pas trop serré et pour éviter les irritations à la taille. Sachez que bébé doit être changé en moyenne 7 fois dans la journée.

Deuxième étape : le temps des galipettes

Quand bébé commence à découvrir son petit monde, il est préférable de prendre des couches plus légères et ajustables à la taille. Pensez aussi à celles qui proposent des barrières anti fuite pour un meilleur confort pour bébé.

Troisième étape ;  de la marche à l’école

C’est le temps des couches culottes. Elles sont fiables et présentent l’avantage de faciliter le passage de la couche à la culotte.

Plutôt pratique ou l’âme écolo ?

Si vous privilégiez le côté pratique des choses alors optez pour les couches jetables. En fonction de vos fréquences de courses, calculez  le nombre de couches nécessaires durant la semaine pour un choix optimum du conditionnement. Les gros paquets sont souvent moins chers. ( coût moyen d’un paquet de 25 couches 4/9kg,7/20kg,11/25kg : 10/12 euros )

Si la préservation de l’environnement prime pour vous, alors sans hésitez, prenez les couches lavables. Elles sont élaborées en coton, en chanvre ou encore en bambou. Les modèles récents proposés sont forts sympathiques et se rapprochent de la forme des couches culottes jetables. Comptez en moyenne 10 euros pour le prix d’une couche lavable. Sur le long terme, les couches lavables sont plus économiques.

(Visited 60 times, 1 visits today)