Vous allez passer de jolis et longs moments d’échange avec votre petit bout chou durant les changes et durant sa toilette quotidien.

Nous vous suggérons d’emménager un endroit bien approprié pour ce rituel et de joindre l’utile à l’agréable en choisissant avec grand soin la table à langer adaptée.

Sécurité et stabilité avant tout

Commençons par le plus important : la sécurité de votre bébé. Indépendamment du modèle de table à langer choisi, ne laissez jamais votre progéniture sans surveillance, ne serait que trente secondes.

Ensuite, veillez à vérifier que la table à langer que vous avez choisie ait bien été conçue selon les normes européennes en vigueur.  Ces mesures doivent concerner aussi bien la stabilité et la robustesse du matériel, que les matériaux utilisés.

Langer tout en confort

Selon l’endroit dont vous disposez pour placer la table à langer, diverses possibilités s’offrent à vous :

  • La table à langer pliable : que vous pouvez ranger dans un coin en dehors de son usage et placer ensuite dans votre salle de bains ou dans la chambre de bébé au moment des changes.
  • La table à langer murale : que vous accrocherez avec soin sur un mur libre, et que vous plierez et déplierez à votre guise
  • La table à langer avec roulettes : que vous déplacerez avec facilité entre la chambre et la salle de bains par exemple. Ce modèle est souvent muni d’une baignoire amovible et d’un tuyau de vidange, d’une étagère de rangement et de poches souples ou rigides pour disposer les produits de toilette de bébé.
  • La commode à langer : idéale si vous avez un bel espace et si vous ne pensez pas bouger la commode. Souvent en pin massif, elle est munie de plusieurs tiroirs de rangement.Très fonctionnelle et esthétique, elle s’intègre bien dans une chambre d’enfant.

Selon les modèles, la table à langer s’acquiert entre 50 et 300 euros.

(Visited 64 times, 1 visits today)