Le rendez vous  du bain est sans doute le meilleur moment de la journée pour vous et votre petit chérubin. Afin de transformer ce rituel en partie agréable et sécurisée, voici les conseils pour choisir une baignoire pour bébé sans se tromper.

Quelle matière ?

Le plastique, rigide et robuste, reste la matière utilisée pour la baignoire pour bébé.

D’entretien facile, elle est ultra légère et peut donc être transportée dans toute la maison ou lors des déplacements à l’extérieur.

La taille et la forme de la baignoire pour bébé

La baignoire sert pour bébé de ces premiers jours jusqu’à son dix huitième mois. Choisissez une taille moyenne, d’environ 80 cm x 40 cm, pour que bébé puisse s’allonger lors des premiers bains et s’asseoir vers la fin.
Optez pour une forme classique de baignoire bébé de type baquet, avec dos incliné, plus pratique à exploiter et moins encombrante.

Les modèles de baignoire

Lors de votre achat, pensez au futur emplacement de la baignoire pour bébé.

En découlera alors votre choix :

  • Si vous préférez la placer dans votre grande baignoire, choisissez là plutôt avec des barres transversales. La baignoire pour bébé, ainsi suspendue, sera stable et vous permettra de moins vous baisser.
  • Il existe des baignoires intégrées à des tables à langer ou encore à des commodes qui présentent l’avantage d’être placées à la bonne hauteur. Elles disposent d’un tuyau de vidange qui facilite l’évacuation de l’eau.
  • La baignoire pour bébé gonflable a fait son apparition. Elle convient bien aux bébés nouveaux nés, et présente l’avantage de ne pas encombrer lorsqu’elle est dégonflée.

Pour des raisons pratiques, on retrouve sur certains modèles de baignoires des options comme le fond anti dérapant, le pose savon et thermomètre de bain, ou le tuyau de vidange.
Et enfin, comme tout produit destiné à l’enfance, rassurez vous que votre baignoire suit les normes requises notamment la XP S 54-044.

 

(Visited 62 times, 1 visits today)