Le choix du biberon doit être effectué avec minutie, pour le bien être et la sécurité de bébé. Retenez ces quelques conseils :
Sommaire
Quelle matière pour le biberon ?
Pour l’achat du biberon, adressez vous à un magasin spécialisé ou à un pharmacien (prix entre 5 et 10 euros).
Les deux matières principales utilisées pour la conception du biberon sont le verre et le plastique.
Si vous aimez les biberons faciles à nettoyer et de longue durée de vie, optez pour le verre. Seulement, il est lourd et facilement cassable. Evitez donc de la donner à tenir à votre petit bébé.
Le biberon en plastique séduit par sa légèreté. Il est incassable. En revanche, il devient opaque à l’usage et les graduations s’effacent avec le temps. Attention de veiller à choisir un biberon sans bisphénol A (BPA).
Les deux types de biberon se stérilisent bien à chaud comme à froid.
Sous quelles formes ?
Les deux formes de biberons les plus répandues sont le rond et le triangulaire. Cependant, les modèles coudés et ergonomiques ont de nombreux adeptes. Essayez et choisissez en fonction de la forme de votre main.
Optez pour plusieurs contenances :
- Pour le lait, le biberon classique de 250 ml est à privilégier. Lorsque l’enfant grandit, vous pouvez passer à 300 ml.
- Pour l’eau et les jus de fruits, prenez un modèle de biberon plus petit de 100 à 150 ml ,
- Pour les médicaments, choisissez la version mini.
Et la tétine ?
Le choix du biberon va de pair avec celui de la tétine. Elle peut être soit en caoutchouc soit en silicone. Le choix est simple :
- Pour les bébés qui tètent doucement, choisissez le caoutchouc, plus souple.
- Pour les gloutons, l’usage de la tétine en silicone limite le débit et permet d’éviter les régurgitations.
La tétine comme le biberon doivent être renouvelés régulièrement. Enfin, restez vigilante en vérifiant que la norme en vigueur est bien respectée.
Laisser un commentaire