Durant les cinq premiers mois de votre petit chérubin, ses biberons doivent être exempts de tout microbe et autre bactérie. La stérilisation des biberons est un procédé obligatoire pour assurer une bonne hygiène alimentaire à votre bébé. Trois méthodes sont utilisées : au micro ondes, électrique et à froid. Nous allons vous aider à choisir le stérilisateur vous convient.

Micro ondes à vapeur

D’une pièce et pouvant contenir jusqu’à six biberons, il vous séduira par son mini prix (entre 20 et 25 euros), sa rapidité et sa facilité d’utilisation. Jugez en un peu : stérilisation dans le four à micro ondes en 5 minutes chrono, munies de poignées latérales non chaudes. Très léger, il vous accompagnera partout si vous êtes amenée à vous déplacer régulièrement.

Electrique

Il stérilise très efficacement les biberons en 8 à 10 minutes. Vous serez conquise par la grande contenance de ce stérilisateur ( jusqu’à 9 biberons) et par les  commodités qu’il accorde : arrêt automatique, doseur d’eau, panier pour lave vaisselle, enrouleur pour cordon d’alimentation, branchement sur allume cigare… ( prix moyen : 70 euros )

A froid

Pour vos déplacements, essayez la stérilisation à froid qui n’utilise pas de source d’énergie électrique. Et si vous en êtes satisfaite, vous pouvez l’adopter pour votre quotidien. Le stérilisateur est composé simplement d’un bac recouvert d’un couvercle bien hermétique et d’un casier coulissant. Vos accessoires sont complètement immergés et la durée de stérilisation est de 30 minutes. Il s’utilise avec une ou deux pastilles qui se dissolvent rapidement. A titre indicatif, un paquet de 32 pastilles de stérilisation coûtent environ 5 euros, tandis que le stérilisateur vaut 30 euros en moyenne.

En savoir plus

Comme tout matériel de puériculture, vérifiez que les normes de sécurité requises sont bien respectées. Et en amont, sachez que le nettoyage minutieux des biberons est primordiale : biberon, bague, tétine, couvercle doivent être lavés à l’eau savonneuse.

(Visited 42 times, 1 visits today)