Les dimensions

Un paramètre dont l’importance n’est plus à démontrer étant donné qu’il déterminera la dimension de l’écran que l’on pourra entreposer ainsi que celle des autres appareils. Un écran plat géant ne se pose pas sur tous types de meuble. Où alors, il faut opter pour le meuble TV modulaire en bois.

La structure et la matière

Le paramètre structure permet de se fixer une certaine idée sur le caractère fonctionnel du meuble. En d’autres termes, c’est un critère pour définir si ce dernier met en valeur le côté pratique. Un meuble TV est censé répondre à certaines exigences : posséder un espace suffisant pour que les appareils soient bien ventilés et pour laisser place aux différentes alimentations électriques.

Le côté pratique du meuble

Du côté de la matière, l’idéal est de porter son choix sur le bois, le métal ou la combinaison des deux. Ceci, car ils assurent une meilleure disposition des appareils tout en ne négligeant pas le côté esthétique. Il s’avère, par ailleurs, que le meuble en bois confèrera une touche très classe à un habitat très colonial tandis qu’un mobilier en teck et en verre insufflera indubitablement un raffinement sans égal à la décoration. Le meuble TV modulaire contemporain fait toutefois exception. Bien qu’en bois, il donne un aspect branché à un lieu. Bien entendu, il ne faudra pas non plus négliger le poids de la télévision.

Portes ou étagères ?

La dimension de la pièce où l’on placera le meuble fixera le choix entre ces deux options : dans un espace réduit, on privilégiera les étagères puisqu’ils occuperont toujours la même surface, ouverts ou fermés. Si l’on veut un meuble avec des portes malgré tout, on veillera à les choisir coulissantes. Les grands espaces peuvent tout se permettre. A signaler, toutefois, que la décoration de ce type de pièce n’en sera que rehaussée avec une armoire TV doté de portes.