Longtemps considéré comme réservé aux personnes âgées, le papier peint sort du placard et revient sur le devant de la scène !

Le papier peint fait son retour !

On assiste dernièrement aux prémices du retour du papier peint. Pour faire face à la peinture que les français préfèrent toujours pour sa facilité de pose, les fabricants s’associent à des designers ou artistes pour créer des papiers peints originaux et nouvelle génération. Habitat a d’ailleurs lancé une nouvelle gamme de papiers peints intitulée VIP.

Le plus tendance est sans contexte le papier peint personnalisable ! La marque de papiers peints Graham & Brown propose depuis peu un papier avec des dessins d’ânes que l’on peut agrémenter avec des petits pompons en guise de… queue 🙂

Il est possible aussi de choisir vos motifs, vos photos personnelles.. qui seront alors reproduits sur votre papier peint ! Et enfin, sachez que les papiers peints “intissés” ne nécessitent plus d’encollage préalable, vous appliquez la colle sur le mur et poser directement le papier. Une révolution !

Trucs et astuces pour le papier peint

Décoller du papier peint vinyle

Le papier peint en vinyle ne laisse passer ni la vapeur de la décolleuse, ni le produit de décollage. Il faut donc le rendre perméable en le grattant à l’aide d’une brosse métallique ou de papier de verre à gros grains. Imbibez ensuite le papier d’eau à l’aide d’une éponge et décollez le bande par bande avec une spatule.

Résorber des cloques sous du papier peint

Percez le papier au centre avec une épingle. Ecrasez des bords de la bulle vers le centre à l’aide d’une petite roulette. Appliquez un fer à repasser réglé au minimum sur la cloque en intercalant un buvard.

(Visited 63 times, 1 visits today)