Il vous paraît maintenant clair que  votre vieux meuble TV n’est pas assorti à votre nouvel écran plasma !  Vite, courez dénicher le meuble TV design qui va faire de votre coin télé l’endroit Hi Tech le plus coquet de votre salon. Suivez nos conseils pour que votre choix soit réussi.

Histoire de taille

Tout est basé sur les  dimensions  suivantes:

  1. La largeur et le poids de l’écran de votre TV,
  2. La surface de votre pièce.

Si votre écran a une diagonale inférieure à 82 cm, alors la longueur maximale des plateaux du meuble TV devra être de 100 cm. Sinon, vous pouvez aller jusqu’à 120 cm de longueur en prenant garde de ne pas donner l’impression de « vide » si le plateau est trop grand.

Pour un grand salon, faites vous plaisir en vous offrant un meuble TV multi plateaux, s’élançant en hauteur grâce  à une colonne qui permet à la fois de régler la position de l’écran et de cacher toute la connectique (câbles et autres fils de raccordement ).

Si vous décidez de placer votre téléviseur dans votre chambre, préférez un meuble support à accrocher au mur, à condition que votre propriétaire accepte car les trous faits dans le mur peuvent être importants. A voir aussi si le mur est assez résistant.

Matière

Noir ou gris,  les matériaux les plus couramment utilisés par nos astucieux designers sont l’aluminium, l’acier et le verre trempé.  Si vous souhaitez garder le côté cosy et rétro de votre intérieur, vous pouvez choisir des modèles en  bois  (laqué ou massif) qui épousent l’allure épurée de ses pairs « modernes ».

Enfin, sachez que le meuble TV peut faire office de Meuble Hifi. Si cette possibilité vous séduit, optez pour un meuble TV qui est composé de trois plateaux ou plus, de rangements verticaux et de petites portes.

Selon les options, un meuble TV s’acquiert entre 100 et 500 euros.

(Visited 44 times, 1 visits today)