Cinéphile avertie et à la recherche du dernier venu dans le monde des lecteurs vidéo, vous allez être gâtée ! Le rayon bleu va inonder vos soirées : le lecteur Blu Ray est le nec plus ultra en matière de haute définition d’image. Jugez en un peu et faites votre choix sans vous tromper.

L’offre de base

Le lecteur Blu Ray dispose d’une  prise HDMI qui permet la diffusion du son et de l’image en qualité Haute Définition, avec une finesse extraordinaire. La lecture de tous les formats de  CD et de DVD  est possible, sauf pour le format DVD RAM qui n’est pas encore répandu sur tous les modèles de lecteurs Blu Ray.

Quelle utilisation ?

Si vous souhaitez profiter de votre système Home Cinéma  pour visionner uniquement des films avec une qualité d’affichage  exceptionnelle,  un lecteur Blu Ray d’entrée de gamme vous donnera entière satisfaction.  Les prix varient de 200 à 700 euros environ.

Si en plus vous souhaitez voir des photos ou écouter de la musique avec votre lecteur Blu Ray, nous vous conseillons de monter en gamme et d’orienter votre choix vers une platine qui vous propose une compatibilité avec le format DIVX HD, JPEG, MP3/MP4.

Entourez vous de conseils supplémentaires d’un vendeur spécialiste pour mieux apprécier les options telles que :

  • La sortie USB pour bénéficier de la possibilité de lire sur clé des données BD Live (informations supplémentaires sur un film comme les inédits ou autres bêtisiers),
  • La  sortie Ethernet pour vous connecter à Internet et récupérer pendant le visionnage du film (à nouveau !) les données BD-Live,
  • Le lecteur de cartes SD.

Les prix des lecteurs Blu-Ray plus perfectionnés oscillent actuellement entre 800 et 1800 euros.

(Visited 37 times, 1 visits today)