Vos occupations ne vous permettent plus de suivre en direct votre feuilleton préféré ? Ne vous inquiétez pas, la technologie est là avec le lecteur enregistreur DVD. Cependant, avant de courir l’acheter, suivez ces quelques conseils.

Capacité d’enregistrement

Encore appelé graveur DVD, le lecteur enregistreur DVD vous permettra d’enregistrer émission TV, ou les films de vos cassettes de caméscope soit sur le disque dur intégré du lecteur enregistreur, soit sur un DVD. Les modèles à disque dur ont une capacité d’enregistrement très confortable. Si vous comptez mémoriser des centaines d’heures de vidéo ( jusqu’à 800 heures ), optez pour ce modèle. Discutez avec le vendeur pour que vous conveniez ensemble du nombre optimal de Giga Octets.

Les DVD

Soyez attentive aux formats de disques DVD compatibles ave le lecteur enregistreur. Si le DVD-R/DVD+R est largement répandu et pratiquement utilisable par  les lecteurs enregistreurs récents, il n’en est pas de même pour le DVD RAM.

Rappelons que les DVD-R/DVD+R permettent un seul enregistrement. Les DVD-RW/DVD-RW sont quand à eux réinscriptibles et effaçables. Ils fonctionnent comme vos bonnes vielles cassettes VHS. Tandis que le DVD-RAM, le nec plus ultra et le plus cher évidemment, présente l’avantage de pouvoir lire et mémoriser à la fois, avec un nombre d’enregistrement très élevé.

En savoir plus

N’oublions pas la fonction lecture de l’appareil et la nécessité d’avoir une connectique adaptée. Retenez l’essentiel :

  • Si vous avez un téléviseur cathodique, vérifiez la présence de la prise péritel,
  • Pour votre écran plasma Haute Définition, la prise HDMI est de rigueur pour la diffusion de  l’image et du  son numérique soient parfaites.
  • Enfin, si vous disposez d’un vidéo projecteur ou d’un caméscope, il vaut mieux que votre lecteur soit doté d’une composante YUV.

Les prix des lecteurs enregistreurs DVD sans disque dur débutent à 200 euros, tandis qu’équipés de disque dur, ils se vendent à partir de 600 euros. Vous pouvez en trouver d’occasion sur certains sites comme Ebay.

(Visited 9 times, 1 visits today)