Utilisatrice chevronnée d’informatique ou simple débutante en la matière, vous avez décidé d’acheter un PC et vous êtes consciente que cet acte  ne doit pas se faire à la légère. En effet, véritable  concentré de technologie, le PC mérite d’être décortiqué avant qu’il n’atterrisse sur votre beau bureau d’ordinateur. Passons donc en revue les caractéristiques essentielles pour que votre acquisition soit une réussite.

Le PC de bureau

Détrompez vous,  il s’agit juste d’une appellation, ce PC convient aussi bien à vos activités professionnelles à domicile, qu’à la découverte du multimédia.  L’utilisation d’internet n’est pas en reste et il pourra aussi accueillir les jeux interactifs de vos enfants.

Voici ce que vous devrez connaître sur la partie technique de l’ordinateur  et d’ailleurs, ces caractéristiques sont  communes à tous les types de PC ( PC Multimédia, PC professionnels, serveurs… )

Marque et vitesse du processeur

c’est le calculateur de votre PC et toutes les opérations sont effectuées en son sein –  Sa rapidité peut être un critère de choix, si vous avez des traitements complexes à effectuer. Les deux fabricants sont  : INTEL et AMD

Capacité de la mémoire

la mémoire vive permet de stocker les informations nécessaires aux divers  traitements effectués par la machine. Sa taille est donc un élément essentiel  dans la rapidité de traitement. Si vous avez des logiciels qui ont un grand besoin en mémoire, du genre CAO/PAO (comme Photoshop), prenez en compte cette caractéristique pour  une performance plus accrue.

Capacité du disque dur

Avoisinant à l’heure actuelle les 10 To voire plus, cette valeur augmente d’année en année. Elle reflète donc le volume d’informations que vous pouvez stocker sur le disque dur.

Communication

Vérifiez la présence des connecteurs USB, DVI et RJ 45, ainsi que le Wifi et le Bluetooth utiles pour le réseau local, par câble ou sans fil.

Sachez que vous pouvez acheter séparément l’unité centrale et l’écran, les deux éléments essentiels de votre PC. Choisissez ainsi l’écran en fonction de votre besoin et de l’espace dont vous disposez, sachant que sa taille varie de 17 à 30 pouces. Et surtout, pour l’ensemble, exigez la garantie du constructeur.

(Visited 54 times, 1 visits today)