Il se glisse comme un livre dans votre sac, et  s’utilise en toute légèreté pour la création de vos textes et autres tableaux ou graphiques. Il vous permet de vous connecter au Net avec la plus grande liberté. Il s’agit du netbook , un tout petit ordinateur portable qui vous promet l’essentiel pour un prix mini. Tentée ? Voyons ensemble comment réussir votre achat.

Le Netbook pour votre travail

Si les principaux alliés  de votre activité professionnelle sont la  suite bureautique  (traitement de texte, tableur, publication ) et Internet (surf et messagerie électronique) alors ce petit bijou va vous ravir. Il vous permettra d’accomplir vos tâches à domicile ou en route pour un rendez vous. Sachez cependant qu’il n’est généralement pas doté de lecteur de CD/DVD. Par conséquence, si vous devez effectuez une gravure ou une lecture de CD/DVD, il vous faudra passer par un lecteur externe.

L’écran

Prenez le temps de tester votre vision  par rapport à l’écran.  En effet, la petite dimension de l’écran, autour de 10/11 pouces, doit vous permettre de bien visualiser vos textes.

Principaux points à voir avec votre revendeur

Lors de votre achat,  attardez vous sur les logiciels préinstallés sur votre netbook et demandez des détails sur les procédures de réinstallation si jamais votre netbook doit subir une restauration du système. Vérifiez qu’un anti-virus est bien présent pour protéger votre machine dès sa première utilisation. A voir aussi le poids et le bruit.

Ensuite, tout sera question de goût. Les netbooks se déclinent dans des design et coloris ultra tendance : du blanc éclatant, en passant par le gris perle ou encore  le rose bonbon. Les prix des netbooks se situent entre 250 et 450 euros environ.

(Visited 28 times, 1 visits today)