Il n’y a pas de secret : le maquillage doit s’accorder avec votre jolie tête. Pour réussir votre choix, parcourez ces quelques lignes et adoptez le maquillage qui vous va !

Vos yeux

Quand on parle de maquillage, on pense souvent aux yeux et ce n’est point un tort car des yeux maquillés avec soin sont tout de suite remarqués.

Divisons les couleurs en trois grandes familles : les bleus, les verts et les marrons/noirs.

L’astuce est de trouver l’accord parfait entre la couleur de vos yeux et celle du fard à paupières. Des spécialistes ont étudié pour vous des mariages étonnants ou discrets selon vos goûts :

  • Avec le bleu, optez pour l’orange et toute la gamme qui lui est rattachée : cuivré, caramel, beige, brun clair
  • Pour le vert, préférez les dérivés du rose : rose foncée approchant le violet ou le parme ou encore des couleurs plus douces comme la rose des bois,
  • Si vous avez les yeux foncés, marrons ou noirs, votre choix est plus vaste : on dit que vous avez des yeux universels ! Ils s’accordent avec toutes les couleurs et tout dépendra de l’occasion. Pour un effet discret en journée, jetez votre dévolu sur les teintes brunes. Pour vos sorties en soirée, osez les couleurs plus vives à adapter à votre tenue.

En ce qui concerne les produits accessoires tel que le mascara ou le eye liner, fiez vous aux suggestions de votre conseillère beauté sachant que le noir approfondit votre regard et que marron fait ressortir son côté naturel.

Et le reste ?

Complétez votre trousse par les produits indispensables comme le rouge à lèvres et le fard à joues. Dès lors que vous avez choisi pour vos yeux, sélectionnez le rouge à lèvres et le fard à paupières afin que l’ensemble soit bien assorti. Faites donc preuve de patience et entourez vous des précieux conseils des professionnels du magasin.

(Visited 37 times, 1 visits today)