Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir un regard ravageur qui ferait chavirer le coeur des hommes ? Oui mais voilà, encore faut-il savoir mettre ce regard en valeur ! Voici quelques conseils pratiques pour faire ressortir en quelques coups de brosses et de pinceaux votre regard.

Ce qu’il vous faut

Côté matériel

  • 1 pinceau plat
  • 1 petite brosse (comme dans la photo)
  • 1 estompe
  • Coton tige (pour corriger si besoin est)

Côté maquillage

  • mascara
  • fards à paupière trio (3 couleurs au choix dégradées)
  • crayon pour les yeux ou fard noir
  • crayon blanc

On commence !

Tout d’abord il faut appliquer sur vos paupières un fard clair à l’aide d’une brosse. Cela a pour but de fixer les autres fards. Si vous n’avez pas de fard clair (blanc, beige…), de la poudre de riz très claire fera l’affaire. Si vous utilisez un trio, prenez la couleur la plus claire.

La deuxième étape consiste à appliquer sur la paupière votre deuxième fard. On utilise ici la couleur intermédiaire du trio.

Quant au troisième fard, appliquez-le de l’extérieur de votre paupière vers l’intérieur et estomper le tout avec votre estompe pour donner un effet dégradé. Il faut que l’extérieur soit légèrement plus foncé que l’intérieur.

Votre paupière mobile est maquillée. Reste maintenant le dessous de l’œil. Pour cela, bien que beaucoup de femmes utilisent un crayon pour les yeux, nous trouvons qu’un pinceau fin et plat aux poils un peu plus rigides qu’un pinceau normal, donne un effet final plus glamour et plus professionnel qu’un vulgaire coup de crayon.

Pour ce faire, appliquer à l’aide de votre pinceau, le fard le plus foncé en commençant de l’intérieur vers l’extérieur et dessinez un trait léger le plus proche possible des cils. Une petite astuce – pour celles qui ont les yeux qui «tombent» – consiste à arrêter le trait à environ 0.3 centimètre du bord extérieur. Cela donnera par effet d’optique un regard plus ouvert.

Pour terminer, appliquez ensuite le crayon blanc sur l’intérieur de l’œil*. Cela aura pour but d’agrandir le regard. Attention toutefois à ne pas en mettre sur la racine des cils.

* A éviter si vous êtes sujette aux allergies.

Ensuite vient le mascara, connu pour allonger et épaissir les cils. Pour ce faire, choisissez un mascara duo blanc/noir. Appliquer d’abord le blanc en insistant particulièrement sur les cils situés à l’extérieur de l’œil, et appliquer ensuite le noir, là aussi en insistant un peu plus sur l’extérieur et sur les cils supérieurs pour un regard de biche.

Et voilà ! Votre regard est transformé.

(Visited 46 times, 1 visits today)