Le chignon banane fait partie de la famille du chignon dit classique. C’est une coiffure très prisée par les célébrités. Et aujourd’hui, toutes les femmes veulent l’arborer pour paraître plus chic et plus glamour, à l’image de ces stars du grand écran.

Le chignon banane se caractérise par un entassement agencé des cheveux sur la tête ou sur la nuque. Ce style de coiffure s’exécute sur des cheveux mi-longs ou longs. Ce chignon associe esthétisme et praticité car il est possible de l’adopter même durant les journées de sport intensif. Néanmoins, il s’avère parfois difficile à réaliser, surtout si vous êtes à mille lieux de votre coiffeur. Avec un peu d’attention et d’organisation pourtant, tout peut s’arranger.

Mais comment faire un chignon banane ?

Commencez par donner du volume à votre chevelure en les crêpant. Ensuite, de la main gauche, faites une petite queue de cheval basse (au niveau de votre nuque). Pour les adeptes des mèches, laissez-en échapper quelques-unes sur le côté gauche ou droite de votre front sans pour autant lâcher la queue de cheval que vous tenez dans votre main. Torsadez la queue de cheval vers le haut tout en veillant à ce qu’une distance de 5 cm soit mise en place avant les extrémités des cheveux. Avec le pouce et l’index, soutenez la base de la queue de cheval et les extrémités des mèches. Joignez ensuite la base de la coiffure et les cheveux déroulés. Puis insérez les extrémités de la chevelure dans la torsade. Des épingles ainsi que des barrettes spécial chignon sont indispensables pour fixer les cheveux. Veillez à ne pas trop dissimuler les accessoires, mais ne les rendez pas non plus trop visibles. Pour finaliser la coiffure, vaporisez la totalité de la chevelure avec un produit fixateur tel que la laque. Eh voilà, le tour est joué.

Notez qu’il est essentiel de bien s’appliquer pour que le chignon tienne bon.

(Visited 50 times, 1 visits today)