Et est-il vraiment possible d’accélérer la pousse des cheveux ? La réponse semble dire que « oui ». Cela dit la patience est de mise car au bout d’un mois, vos cheveux ne gagnent qu’un centimètre et demi au grand maximum et au grand dam de certaines d’entre nous.

Nous allons tout de même utiliser le conditionnel car rien n’est vraiment prouvé quant à une possible « accélération » de la pousse des cheveux.

Alimentation

Une alimentation équilibrée et saine aiderait à la restructuration des cellules capillaires et de ce fait accélérait la pousse. Pour ce faire, consommez sans modération légumes et fruits sans oublier de boire un litre et demi par jour pour éliminer les toxines de l’organisme. N’abusez pas trop de la cigarette qui s’avère très néfaste pour la santé des cheveux.

Le coiffeur

Pour que vos cheveux puissent rester en bonne santé et poussent plus vite une visite chez le coiffeur s’impose tous les 3 mois, le but de cette visite est d’éliminer les pointes (fourchues ou non) qui empêcheraient les mèches de respirer et de s’allonger.

Les soins des cheveux

Masser toutes les semaines son cuir chevelu pendant 10 minutes stimule la circulation du sang. Ce procédé favoriserait l’oxygénation des cellules folliculaires et donc la pousse des cheveux.

Un régime à base de compléments nutritionnels comme la vitamine B ou la levure de bière est tout aussi indispensable. En aval, les résultats se révèleraient très satisfaisants.

Par ailleurs, des produits pour cheveux tels que la Biotine ou le Bépanthène favoriseraient eux aussi la pousse des cheveux avec comme autre bénéfice de redonner de l’éclat à la chevelure.

Astuce pousse des cheveux

Enfin, à toutes celles qui préfèrent les recettes de grand-mère, essayez de mélanger votre shampooing à de l’huile essentielle de thym. Le résultat serait « extraordinaire » mais vraiment visible qu’après plusieurs essais et… semaines !

Vous avez une astuce pour faire pousser les cheveux plus rapidement ? Partagez-là avec nous !

(Visited 38 times, 1 visits today)