Les cheveux crépus sont spécifiques aux femmes originaires d’Afrique ou des tropiques. Ce type de chevelure s’avère difficile à dompter et encore plus difficile à démêler car elle est trop rêche et trop dense.

De même, les tiges, en plus d’être extrêmement frisées, s’aplatissent et ont tendance à pousser le long du cuir chevelu. Néanmoins, il existe des soins qui pourraient bien remédier à ce problème.

Il est bon de savoir que les cheveux crépus sont dans leurs éléments en milieu humide. Le climat sec et tempéré des pays européens ne leur permet donc pas de s’oxygéner et de s’hydrater. L’on pourrait ainsi distinguer des excès de sébum qui obstruent les pores du cuir chevelu qui déjà se rétrécissent à cause du manque d’humidité. Les cheveux crépus sont donc plus sujets à la dessiccation, ce qui les rendent encore plus « arides » et plus frisés qu’ils ne le sont déjà.

Si vos cheveux sont crépus, pensez à des soins extrêmes qui hydratent et nourrissent en profondeur votre chevelure. Un shampooing spécial cheveux secs et frisés est de mise. Alliez le soin avec un après-shampooing aux extraits de carthame ou de jojoba qui a un effet lissant. Au moment du lavage, faites un léger massage à vos cheveux. Pour le rinçage, alternez l’eau chaude et l’eau tiède pour démêler les mèches, et terminez par une douche d’eau froide pour faire briller la chevelure.

Pour apporter de la souplesse à la chevelure, un masque à base de beurre de karité doit être appliqué au moins une fois par la semaine. Pour revigorer les mèches, laissez agir le produit pendant 30 minutes ou si vous le souhaitez toute une nuit. Un bain d’huile aux extraits de jojoba ou de palme est aussi un excellent remède pour palier la rudesse et l’altération des cheveux. Il s’avère même être un illuminateur de couleurs.

Côté coiffage, l’utilisation d’un peigne à dents larges est recommandée pour démêler les boucles et éviter de casser les cheveux. Si le démêlage s’avère trop compliqué, l’application d’une lotion démêlante serait d’une excellente aide.

(Visited 120 times, 1 visits today)