Donner du volume à la chevelure est le plus grand souci de celles qui ont des cheveux raides, lisses et plats. Pour palier cette platitude, il existe différentes techniques à adopter selon vos envies et vos besoins. Retrouvez les ci-dessous  étapes par étapes :

1. Le geste le plus simple pour redonner du volume à votre chevelure consiste à la sécher la tête en bas.

2. Sur cheveux mouillés, appliquez une mousse ou un gel coiffant spécial volume en partant vers le bas du cheveu et en terminant sur les pointes. Effet assuré !

3. Le crêpage des mèches crée également du volume. Pour ce faire, utilisez un peigne fin et partez de la racine. Pour que la crêpe tienne et que l’effet de volume ne s’estompe pas, vaporisez un peu de produit fixateur sur la totalité de la chevelure. Le soir venu, afin d’oxygéner le cuir chevelu et les fibres capillaires, pensez à vous brosser les cheveux. Ce procédé contribuera à restructurer les cheveux gainés par les produits pour qu’ils ne cassent ni ne s’abîment pas.

4. Le brushing sur cheveux secs (ou presque) permet également de redonner du volume à la chevelure. Pour bomber les cheveux, une grosse brosse est utilisée. Cette technique est l’équivalent de la pose des rouleaux.Notez que le brushing sur cheveux mouillés est déconseillé si vous voulez préserver la santé de vos cheveux.

5. Grâce aux boucles, obtenez un effet volumineux qui équilibre la coiffure. Sur cheveux humides, formez des boucles à l’aide de rouleaux en partant des pointes. Appliquez ensuite de manière uniforme un produit lissant puis bouclant sur la chevelure. Retouchez les boucles ainsi obtenues par un brushing. Pour terminer, fixez les boucles avec un laque ou un gel.

6. Enfin, utilisez des shampooings spécifiques à base de vitamine E et de magnésium si vous voulez donner du volume et de la tenue à votre chevelure. Ce soin, tout en facilitant la coiffure, lui donne de l’éclat et de la brillance. Il a aussi un effet assouplissant et voluminateur.

(Visited 39 times, 1 visits today)