Qui ne rêve pas un jour d’arborer de belles boucles structurées ? Selon la nature des cheveux ou l‘effet recherché, il existe différentes manières de boucler les cheveux.

Boucler les cheveux lisses et plats

Avec des papillotes

Pour façonner vos boucles, utilisez des papillotes. Enroulez les mèches sur les papillotes, puis repliez ces dernières sur elles-mêmes pour qu’elles tiennent bien sur les cheveux. Pour un résultat optimal, il est recommandé de les garder sur la tête toute une nuit. Comme les papillotes sont assez souples, elles ne vous gêneront pas.

Avec des bigoudis

Les bigoudis sont aussi indispensables pour structurer des boucles. Adoptez le même procédé que pour les papillotes. Il s’avère néanmoins que ce genre de rouleaux soient moins confortables même si en mousse, donc à vous de voir si vous voulez dormir avec.

Avec le fer à friser

Si vos cheveux sont lisses mais épais, optez pour le fer à friser. Seulement, il vous faudra beaucoup de patience pour réaliser les boucles sur la totalité de la chevelure. A réserver pour les grandes occasions !

Avec une permanente

Enfin, pour un effet qui se rapproche du naturel, une permanente peut être proposée. Mais après chaque lavage, il faudra procéder à une séance de brushing afin d’obtenir de belles boucles. Attention toutefois, la permanente tout comme la coloration fragilise le cheveu.

Restructurer les boucles naturelles

Si vos cheveux sont très sensibles, redessinez vos boucles avec une mousse spécial cheveu naturel et fragilisé. Appliquez le produit à l’aide d’un peigne en partant des racines. Après un séchage à l’air libre, vaporisez la chevelure avec un spray ou un laque afin de la protéger.

Pour une coupe dégradée, les boucles en cascade sont les mieux indiquées. Revigorez votre chevelure avec un produit aux actifs énergisants, puis formez de belles anglaises en partant de la nuque. Réveillez ensuite les boucles avec une mousse spéciale cheveu bouclé. Après un séchage au séchoir, appliquez un soin crème spécial brillance pour obtenir un effet éclatant.

Des boucles décontractées se marient aussi avec une coupe dégradée. En partant des racines, formez les boucles à l’aide de gros rouleaux sans toucher aux pointes. Pour bien les modeler, utilisez une mousse coiffante. Ensuite, structurez une frange à l’aide d’une brosse plate. Pour finir, fixez les pointes et la frange avec une laque ou spray.

(Visited 77 times, 1 visits today)