Les cheveux sont dits abîmés quand leur couleur et leur texture sont métamorphosées ou quand les mèches sont rêches et cassantes et qu’à leur extrémité apparaissent des fourches.

Une trop longue exposition au soleil peut être la cause de cette détérioration et de cette fragilisation des fibres capillaires. En effet, les agents protecteurs des cheveux étant détruits par les rayons UV, cela amenuise leurs défenses naturelles. La cause de cette dégradation peut aussi venir d’un mauvais usage de produit. Pour réparer et revitaliser les cheveux ainsi que le cuir chevelu, des soins sont à réaliser.

La première chose à faire est de faire disparaître les pointes desséchées en les coupant. Cette étape est obligatoire et indispensable. Ensuite, pensez à laver vos cheveux 2 fois par semaine. Ne dépassez pas cette fréquence au risque d’endommager le film protecteur de sébum. Optez pour un shampooing spécial cheveux secs qui aidera à restructurer la texture malade des cheveux et la rendra de nouveau soyeuse et lisse. Au moment du lavage, un massage du cuir chevelu est de mise pour éliminer les pellicules et pour favoriser l’accélération de la pousse des nouveaux cheveux. Préférez pour le rinçage l’eau froide car l’eau chaude risque d’abîmer un peu plus la chevelure.

Un traitement avec un après shampooing est aussi préconisé. Préférez des soins réparateurs pour que vos cheveux se réveillent et retrouvent toute leur brillance. Par ailleurs, pour compenser le manque de sébum, il est indispensable de réhydrater et de nourrir la chevelure en profondeur pour qu’elle récupère sa souplesse. Dans ce cas, des sprays, des masques contenant du beurre de karité, du beurre de mangue ou de l’huile de palme sont à utiliser. Faites une application au moins deux fois dans la semaine pour revitaliser vos cheveux. Pour les cheveux bouclés, optez pour un sérum.

Pour terminer, n’abusez ni de colorations, ni de soins défrisants intensifs et encore moins de brushing à température extrême.

(Visited 80 times, 1 visits today)