Tout comme il existe différents types de visages, la forme du front varie d’un visage à l’autre. On peut ainsi distinguer un front bombé, court, fuyant ou long. A chaque type de front correspond donc une coiffure.

Front bombé

Celles qui ont un front bombé trouveront leur bonheur à travers une coiffure qui dissimulera cet effet bombé. Une coiffure mi-longue agrémentée d’une frange sur le front ou sur le côté est donc de mise. Evitez de laisser courir des mèches sur les côtés des joues. Vous pourrez également adopter une queue de cheval. Sinon, pour aplatir les mèches rebelles et indomptées, une coiffure raide est recommandée.

Front court

Pour les fronts courts, deux solutions sont proposées afin de créer du volume sur le haut de la tête :

  • Optez pour une frange qui commence au beau milieu du crâne. Pensez ensuite à gonfler votre coiffure pour dissimuler la naissance du front.
  • Frisez votre chevelure pour lui redonner du volume et appliquez ensuite de la mousse coiffante pour bien la modeler.

Front fuyant

Si vous avez un front fuyant, l’opposé du front bombé, il s’avère indispensable que vous gonfliez les cheveux qui se trouvent sur le front. Evitez de lisser et de raidir vos cheveux et ne plaquez jamais les mèches sur le crâne. Une coupe à la garçonne avec de longues et gonflantes mèches serait la plus indiquée. Pour un effet illusoire, il conviendra de laisser les mèches en mouvement.

Front large

Dans le cas d’un large front, l’idée est de dissimuler cet effet de largeur. Offrez-vous donc une frange de côté ou frontale. Rééquilibrez ensuite votre visage. Pour cela, tracez une raie sur un côté et redonnez du volume sur les deux côtés. Puis ramenez quelques mèches sur les tempes. Enfin, évitez de dégarnir votre front ou encore de tirer les cheveux en arrière.

(Visited 1 099 times, 1 visits today)