Les femmes qui ont une peau brillante et à tendance grasse sont souvent confrontées à des problèmes de peau. En effet, leur type de peau favorise l’apparition des points noirs et des boutons. Pour y remédier, il est plus prudent de traiter et de soigner la peau. En règle générale, une consultation chez un dermatologue est indispensable. Mais quand les boutons persistent, bonjour la galère. La seule manière de les masquer est de recourir au maquillage, léger de préférence.

Avant de vous maquiller, il convient de préparer la peau. Une bonne hygiène est de mise pour que le maquillage soit bien réussi et tienne longtemps. Un démaquillage au quotidien est donc très apprécié car cela permet d’assainir la peau et de l’oxygéner. Matin et soir (avant de se coucher), lavez-vous le visage avec un savon adapté. Ensuite, appliquez de la lotion spéciale peau acnéique et à tendance grasse. N’oubliez pas la crème hydratante qui soigne et protège la peau contre toutes sortes d’agressions extérieures.

Pour le maquillage, pensez à utiliser des produits adaptés à votre type de peau. Commencez par déposer un film correcteur sur la zone à traiter. Pour bien répartir le produit, tapotez du bout des doigts. Ensuite, poudrez légèrement votre visage pour un effet « peau de velours » et pour que le maquillage s’intègre bien. Pour bien dissimuler les boutons, n’oubliez pas la touche de fond de teint. Le plus adapté est la crème teintée. D’une texture plus légère, elle a l’avantage de soigner et d’hydrater la peau en douceur. La crème à effet poudré est également parfaite, elle révèle un effet velouté qui cache les imperfections. Le fond de teint compact peut également être utilisé. Appliquez-le de la même manière que vous appliquez votre fond de teint habituel. Vous pouvez également utiliser un stick correcteur de teinte adaptée à votre carnation pour masquer vos boutons. Sinon, après vous être maquillée, déposez une lentille d’anticerne sur les zones à traiter à l’aide d’un coton-tige. Poudrez ensuite pour bien camoufler.

NOS CONSEILS

  • Evitez de percer vos boutons car cela risque de laisser des cicatrices déplaisantes.
  • Evitez de vous exposer trop longtemps au soleil car le soleil est l’ennemi des peaux grasses.
(Visited 34 times, 1 visits today)