Le démaquillage est un rituel qui allie santé et éclat de la peau. Ce soin aide à débarrasser la peau de toutes les impuretés accumulées durant la journée. Néanmoins, les femmes le considèrent plus comme une sorte de corvée et le négligent bien souvent sous prétexte d’être fatiguées. Pourtant les créateurs de produits démaquillants ne cessent d’apporter une touche nouvelle aux produits pour que ce rituel devienne une vraie partie de plaisir.

Fortement recommandé par l’esthéticien et par le dermatologue, le démaquillage est indispensable pour la peau. Idéalement, il faut procéder au nettoyage de la peau deux fois par jour: le matin avant la pose du maquillage et le soir avant de se coucher. Le soin en fin de journée est capital. En effet, si à chaque fois vous vous endormez sans vous démaquiller, cela risque à long terme d’altérer la peau de votre visage. Le sébum, les résidus de produits maquillants ainsi que les particules de poussières obstrueront les pores et les asphyxieront. La peau deviendra alors très vulnérable et sera sujette à la déshydratation et aux boutons.  Pour éviter ces petits désagréments, rien de mieux qu’un bon démaquillage au quotidien avec des soins adaptés. Votre peau ne sera que plus oxygénée, propre et éclatante de santé.

Divers produits cosmétiques ont été justement conditionnés pour supprimer toute trace d’impuretés et de maquillage sur la peau.

Le lait démaquillant

à associer avec une lotion aux actifs astringents et toniques pour plus d’efficacité. Ce soin très classique procure un confort inégalé car il n’agresse pas la peau. Il est fait pour les peaux normales, mixtes et sèches.

Le gel et la crème

synonymes de bien-être et de confort grâce à leur texture légère, ils procurent une sensation de pureté. Ces produits sont proposés aux peaux mixtes et grasses et se rincent.

La mousse

recommandée pour les peaux acnéiques et grasses, elle est utilisée en émulsion sur une peau humide et doit être rincée abondamment.

Le savon dermatologique

c’est une solution efficace pour peaux grasses et peaux sèches. La version spécial peau grasse aide à réduire la production de sébum tandis que le savon pour peau sèche soigne et hydrate la peau.

Les lingettes

très pratiques, elles sont faites pour tous les types de peaux. Elles se rangent dans le sac à main et vous pouvez l’utiliser à tout moment.

L’eau

tonique ou en brumisateur, l’eau est destinée aux femmes pressées et aux nomades. Adaptée à tous les types de peaux, elle nettoie la peau en douceur tout en lui redonnant du tonus.

 

(Visited 46 times, 1 visits today)