Le soir, alors que vous vous apprêtez à vous démaquiller, vous vous apercevez qu’il ne vous reste plus une seule goutte de lotion ou de lait démaquillant. Pourtant, il est clair qu’avant de se coucher, ce rituel de nettoyage est plus que nécessaire pour débarrasser la peau de toutes les impuretés (résidus de maquillages, pollution, etc.) qu’elle a pu accumuler durant la journée.

A défaut de soins, vos pores sont bouchés et ne peuvent donc plus respirer ce qui peut avoir comme conséquences l’apparition de rougeurs, de boutons et une peau qui tiraille. Néanmoins, il est possible de remédier à ce petit désagrément. En un rien de temps, réalisez vous-même votre produit démaquillant avec des produits tout à fait naturels qui procureront une sensation de bien-être et de fraîcheur à votre peau.

Comment démaquiller naturellement les yeux ?

Il n’y a rien de plus simple et de plus facile ! Prenez un bout de coton que vous détremperez dans un peu d’eau. Versez ensuite quelques gouttes d’huile d’olive sur le coton humidifié, puis nettoyez vos paupières avec le coton. Pour terminer, estompez vos yeux avec un kleenex humecté d’eau pour les débarrasser des traces de gras. Cette méthode, en plus de revenir moins chère, a le don d’entretenir les cils.

Comment créer sa propre lotion démaquillante pour le visage ?

Pour cette préparation, vous aurez besoin d’une orange ou d’un citron, de l’huile d’amande douce et de la vaseline. Dans un bol, recueillez le jus de l’orange ou du citron. Ajoutez ensuite l’huile d’amande douce et la vaseline, lesquelles auront le même volume que le jus d’agrume. Pour que la solution soit bien homogène, mélangez les composants avec soin. Et voilà, votre démaquillant naturel est prêt à l’emploi ! Il ne vous reste plus qu’à le conserver dans un flacon hermétique. N’oubliez pas d’agiter le flacon à chaque fois que vous devez l’utiliser. Ce démaquillant apportera de la fraîcheur et du tonus à votre peau.

 

(Visited 55 times, 1 visits today)