Initialement éradiquées de la France il y a plusieurs années, les punaises de lit font un retour en force remarqué et particulièrement désagréable. Ces petites bêtes sont désormais présentes dans la plupart des maisons, et ce, dans tous les pays et leur spécialité est de vous sucer le sang principalement lors de votre sommeil. Comment lutter efficacement contre les punaises de lit et comment enrayer leur invasion dans votre domicile ?

Comment les punaises de lit se répandent-elles ?


En règle générale, les punaises de lit se propagent dans les maisons via de nombreux objets du quotidien. Lorsque vous partez en voyage, celles-ci s’accrochent à vos bagages. Les punaises de lit sont présentes dans la literie des hôtels et dans de nombreux meubles d’occasion. Ces insectes se reproduisent assez vite et il leur est possible d’envahir votre domicile en quelques mois, vous rendant au passage la vie impossible à vivre.

Comment lutter contre les punaises de lit ?

Il existe de nombreuses solutions permettant de lutter efficacement contre le danger que représentent les punaises de lit. Si vous n’avez aucune envie de faire la chasse à ces bestioles vous-même, sachez qu’il est possible d’engager des exterminateurs qui se chargeront de passer votre domicile au peigne fin afin d’éliminer toute trace des puces de lit.

Néanmoins, si vous êtes décidé à vous retrousser les manches, sachez que le meilleur moyen de lutter contre les punaises de lit est de nettoyer votre domicile de fond en comble. N’hésitez pas à passer l’aspirateur et à nettoyer avec la plus grande minutie. En effet, les punaises de lit sont de petite taille et il est facile de ne pas les remarquer.

Lavez tous vos vêtements à haute température et faites-le systématiquement pour les meubles d’occasion. Les punaises de lit aiment se réfugier dans les endroits chauds. C’est pour cette raison qu’elles envahissent les lits. N’hésitez donc pas à prendre le temps d’examiner votre literie de fond en comble. Contrôlez les draps, les oreillers et n’oubliez pas de retourner votre matelas s’il le faut. En plus de transmettre certaines maladies, la piqure des punaises de lit peut avoir différents effets selon la personne qui en est la victime. N’hésitez pas à cliquer ici pour en savoir + sur les punaises de lit.

(Visited 10 times, 1 visits today)