Les punaises de lit sont un véritable fléau. Ces petites bêtes se nourrissent du sang des êtres humains que ce soit de l’homme, mais également de celui des animaux domestiques. À l’œil nu, il est quasiment impossible de les voir. L’endroit préféré de ces nuisibles reste la chambre à coucher, et plus précisément votre lit, car c’est un environnement favorable à leur développement. Les punaises de lit vont provoquer non seulement des piqûres, mais elles peuvent également engendrer différentes maladies. La solution la plus radicale pour vous en débarrasser est le fait de jeter votre matelas, mais cela s’avère coûteux. Sachez qu’il existe plusieurs remèdes qui vont vous permettre de vous reposer dans un lit sain et d’irradier définitivement ces punaises de lit. Découvrez tous ces remèdes dans cet article. Si toutefois vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ces “invités” avec ces astuces, vous devrez faire appel à un professionnel pour vous débarrasser de vos punaises de lit.

La vapeur

Simple et efficace, la vapeur va vous permettre de faire disparaître les punaises de lit. En effet, ces dernières ne supportent pas les hautes températures. Pour cela, il vous suffit d’appliquer de la vapeur chaude, supérieure à 48,8 degrés, directement sur votre matelas, vos draps, vos vêtements, mais également tous les tissus qui sont présents dans votre chambre et que ces nuisibles apprécient.

Le curcuma en poudre

Grâce à la forte présence de curcumine, le curcuma en poudre est un grand ennemi des punaises de lit. En effet, le curcuma en poudre est parfait pour lutter contre les microbes et va vous permettre de les éliminer. Les punaises de lit n’auront plus d’oxygène et finiront alors par mourir.

Le soleil

Vous pouvez aussi vous aider du soleil pour vous débarrasser des punaises de lit. Il vous suffit d’exposer votre matelas au soleil lorsque la température est supérieure à 32 degrés. C’est radical !

La menthe

En ayant recours à l’huile essentielle de menthe, vous allez pouvoir éloigner les punaises de votre lit. Faites tout de même attention que personne au sein de votre foyer ne soit allergique à cette huile essentielle.

Les clous de girofle

Le goût fort du clou de girofle permet de repousser facilement les insectes. Généralement, on utilise cet ingrédient dans les jardins, mais vous pouvez également l’utiliser contre les punaises de lit.

L’alcool isopropylique

Les punaises de lit ne supportent pas l’acidité et l’alcool isopropylique est donc un excellent remède. Il vous suffit de verser ce produit dans un spray, et vous allez donc diffuser l’alcool sur votre matelas. Vous devrez effectuer cette manœuvre tous les jours durant 7 jours pour que cela soit réellement efficace. N’oubliez pas de bien ventiler votre chambre et votre matelas lorsque vous allez asperger l’alcool isopropylique, afin que l’odeur puisse se dégager plus facilement.

L’aspirateur

Très connue, la méthode de l’aspirateur va vous permettre d’éliminer vos punaises de lit. En effet, l’aspirateur est capable d’accéder aux endroits où vos punaises de lit aiment demeurer.

Quelques petits conseils

Voici quelques petits conseils pour lutter contre la propagation des punaises de lits :

  • Ne positionnez pas votre lit contre un mur ou des meubles. Évitez également de laisser tous les éléments de votre lit que ce soit vos draps, votre couverture, vos oreillers, car cela favorise l’arrivée de ces nuisibles.
  • Si vous avez des animaux domestiques, évitez que ces derniers ne viennent dans votre chambre. Veillez également à bien les laver de manière régulière, car ils peuvent transporter des punaises de lit sur eux.
  • Vérifiez régulièrement les pieds de votre lit ainsi que vos meubles, car les punaises de lit apprécient ces endroits. Si vous constatez leur présence, positionnez alors du talc pour les attraper.
  • Régulièrement, vous devez prendre le temps de nettoyer et de désinfecter entièrement votre chambre. Cela évitera non seulement les allergies potentielles, mais vous pourrez dormir dans un endroit plus sain également. Deux fois par mois vous devez changer vos draps ainsi les pyjamas que vous utilisez.

Vous pouvez également utiliser des produits et insecticides spécialisé contre les punaises de lit disponibles sur le marché.

(Visited 135 times, 1 visits today)