Les cafards, hantise de tous ceux qui en ont eu un jour dans leur logement, sont une véritable plaie : une fois installés, il est très difficile de les déloger. Si vous êtes confrontés à cette situation, voici quelques pistes pour que ces nuisibles ne vous empoisonnent plus la vie !

Comment éviter que les cafards ne s’installent durablement ?

Lorsqu’un cafard montre le bout de son nez dans votre domicile, il y a de grandes chances qu’il y en ait quelques dizaines prêts à visiter tout votre intérieur, il ne faut donc pas remettre à plus tard votre réaction. Dès que vous apercevez un cafard, c’est donc le moment de faire le grand ménage dans votre maison : il ne doit plus rester aucune miette. Les cafards ayant une fâcheuse tendance à se faufiler dans les endroits chauds, n’hésitez pas à vérifier derrière les appareils électroménagers tels que réfrigérateurs, fours et gazinières. Rangez toute forme de nourriture dans des boites hermétiques, et ne laissez trainer aucune miette ni déchet alimentaire.

Dès que vous voyez un cafard, il ne faut surtout ni l’écraser, ni le jeter comme ça : mettez le dans un sac hermétiquement fermé, placez-le dans le congélateur pendant au moins 48 heures afin de détruire les oeufs éventuels.

Comment détruire les cafards définitivement ?

Comme dit plus haut, il est déconseillé d’écraser les cafards, non seulement à cause de l’odeur qu’ils dégagent, mais également parce qu’en l’écrasant, vous risquez de libérer les oeufs qu’il transporte. Il vous faudra donc opérer avec prudence, et ne pas lésiner sur les moyens déployés. Voici quelques solutions que nous vous conseillons de cumuler afin d’optimiser vos chances de vous débarrasser de ces nuisibles.

Un fumigène

Il existe des fumigènes à utiliser dans votre logement pour détruire tous les cafards et autres nuisibles, cependant ils ne détruisent que ceux présents dans votre logement. De plus, ils demandent de quitter votre domicile durant 24 heures minimum.

Des pièges à cafards

Vous pouvez disposer des pièges à cafards aux endroits de passage, ceux-ci vont consommer le poison à l’intérieur, puis contaminer peu à peu toute la colonie. Ces pièges sont efficaces uniquement si vous en disposez à de nombreux endroits.

Des bombes d’insecticide

Les bombes d’insecticide sont efficace à court terme, et sont très utiles pour tuer le cafard dès que vous l’apercevez. Cependant, elles n’offrent qu’une protection à effet immédiat.

Consulter un professionnel

Un professionnel de la désinsectisation va vous proposer des solutions adaptées à votre infestation. En effet, son métier est de se débarrasser des cafards, il pourra donc vous conseiller au mieux en fonction de la configuration de votre logement.

(Visited 28 times, 1 visits today)