Quelle que soit la taille de votre extérieur, son entretien exigera un certain nombre d’outils indispensables. Ceux-ci devront être adaptés à votre utilisation, mais aussi à votre morphologie pour éviter tout désagrément. Précisons-le, il n’est vraiment pas opportun de vous procurer toute la gamme d’outils disponible sur le marché. Seuls quelques-uns sont indispensables pour les tâches quotidiennes. Le choix du bon outil d’entretien se fera également en fonction de la tâche à effectuer et de la surface.

Le sécateur

Le principal et le plus familier des outils que vous connaissez, c’est bien le sécateur. C’est un outil dont vous ne pouvez vous passer, si vous voulez réussir l’entretien de votre extérieur. Simple et facile à manier, il sert notamment à tailler les arbustes et autres plantes basses. Avec cet outil, la réalisation des coupes nettes de formes multiples devient facile. Il existe différentes versions de sécateur électrique ou manuel. Vous avez toujours le choix entre un sécateur à enclume, qui est recommandé pour couper de manière efficace les bois épais, et un sécateur à lame croissante, idéal pour obtenir des coupes précises, et réaliser des formes diverses avec vos arbustes.

Le système d’arrosage

La préservation de l’éclat de votre jardin durant toute l’année dépend essentiellement de l’arrosage. Il vous faut alors vous procurer un système d’arrosage performant, tout en faisant attention à votre facture d’eau. Aujourd’hui, cela n’est plus un problème, car il existe une multitude de systèmes d’arrosage. Ils vont des procédés manuels aux dispositifs automatisés avec lesquels il est possible de programmer l’arrosage afin de réaliser des économies sur votre facture d’eau.

Cisaille et taille-haie

Instrument nécessaire pour élaguer les arbustes, et de conception presque toujours classique, la cisaille est également utilisée pour tailler les haies ou les gazons. C’est une sorte de gros ciseaux très pratique, et dont l’usage est fait par tous, aussi bien les droitiers que les gauchers.

La tondeuse à gazon

La tondeuse à gazon est un outil qu’il faut vous acheter si votre extérieur est composé d’une pelouse dont l’étendue est plus ou moins grande. Elle est faite pour couper rapidement les mauvaises herbes de votre jardin sans effort, afin de faire luire votre extérieur en y ajoutant un grain de finesse. En fonction de votre budget, et selon la taille de votre verdure, vous avez la liberté de prendre une tondeuse manuelle, une tondeuse électrique avec ou sans fil ou une tondeuse thermique, avec des caractéristiques plus ou moins sophistiquées.

Le coupe-bordure

Il n’est un secret pour personne que les angles et les bords sont les endroits les plus délicats à entretenir. Et c’est donc pour tailler comme un pro les bords, angles, ou recoins de votre extérieur que le coupe-bordure est conçu. Vous pourrez grâce à lui éliminer efficacement les herbes en bordure de pelouse, autour des arbres et dans tous les endroits inaccessibles avec une tondeuse à gazon. Pratique et facile à utiliser, il vous permet aussi de réaliser les finitions après une tonte. Rien de plus pour rendre votre extérieur magnifique.

(Visited 64 times, 1 visits today)