Les appareils de massages pour pieds vous sont recommandés si vous aimez vous détendre, si vous marchez beaucoup ou restez debout une grande partie de la journée, mais aussi si vous souffrez de douleurs de pieds, de mauvaise circulation sanguine ou encore de rhumatisme. En revanche, ils sont fortement déconseillés aux personnes qui ont des problèmes au niveau des pieds comme l’algus vagus ou qui ont des objets métalliques dans le corps. Mais comment trouver celui qui conviendrait le plus à votre utilisation ? Grâce à ce guide d’achat, vous découvrirez les informations utiles pour faire le bon choix et les réponses à vos questions concernant ces petits appareils !

Choisissez selon le type de massage

Le but d’un massage de pieds est d’activer les points de réflexologie des pieds ou d’acupuncture pour favoriser la relaxation, soulager les jambes lourdes, améliorer le sommeil, déstresser, gérer mieux les émotions… Votre choix dépendra du type de massages et de l’effet recherché. Un appareil de massage de pieds peut utiliser une technique de massage voire plusieurs pour les plus sophistiqués.
Pour un massage shiatsu, vous pouvez opter pour les boules ou les billes de massages rotatives. Elles vont simuler le massage manuel ancestral asiatique shiatsu sur vos pieds, recommandé pour le rééquilibrage énergétique mais aussi pour réduire le stress et les tensions. L’intensité est réglable pour masser en surface ou plus en profondeur et ainsi dénouer toutes les tensions.

Pour un massage par rouleaux, le rouleau de pétrissage est plus indiqué. En gros, il malaxe les zones des talons et des cous-de-pieds. Il est plus efficace si combiné à une chaleur infrarouge.
Pour un massage par compression d’air, orientez-vous vers les masseurs utilisant la technologie des coussins d’air. Ceux-ci vont se gonfler et se décompresser, créant ainsi l’acupressure. Douloureux au début, ce type de massage permet une relaxation des pieds.
Pour un massage par chaleur infrarouge, découvrez les appareils correspondants, qui peuvent être aussi associés au massage shiatsu ou par compression d’air. Il optimise les effets relaxants du massage, surtout au niveau des points d’acupuncture. L’intensité est quant à elle réglable.
Enfin, pour l’hydromassage, tournez-vous vers les appareils de bains de pieds, reprenant le principe des bains à remous. Il améliore la circulation sanguine et détend les pieds. A noter que ces modèles peuvent intégrer d’autres dispositifs de massage.

Vérifiez la praticité et le confort à l’utilisation

Pour profiter du meilleur confort possible, trouvez un appareil de massage pour vos pieds capable de masser l’ensemble de ses parties: des orteils à la plante des pieds en passant par la voûte plantaire et le cou-de-pied. Aussi, achetez un appareil à intensité réglable, qu’il s’agisse de rouleaux de massage, d’appareils de compression à air ou de diffusion de chaleur infrarouge… Notez que la stimulation de points d’acupuncture  lors des premières utilisations de ces appareils peut être désagréable, mais vos pieds s’habitueront petit à petit. Limitez d’abord le massage à 15 minutes et prolongez la durée selon votre tolérance. Un appareil facile à prendre en main s’avérera également plus pratique à utiliser. Dernier point, tous les modèles ne sont pas compatibles avec toutes les tailles de pieds. Assurez-vous que le modèle choisi convient à vos mensurations !

Observez les prix

Le prix est aussi un critère important à prendre en compte au moment d’acheter un masseur pour les pieds. Sachez que la fourchette est assez large, de 30 euros à plusieurs centaines d’euros. Mais les appareils d’hydromassage sont les moins chers et les prix grimpent dès qu’on parle des rouleaux de pétrissage. Les prix dépendent souvent de la marque et de la technologie intégrée dans l’appareil. L’achat d’un modèle performant, fiable et durable dans le temps, demande toutefois un certain budget.

(Visited 45 times, 1 visits today)