Le massage est un « art » qui se pratique depuis longtemps dans presque toutes les civilisations. Souvent préconisé pour ses effets relaxants et destressants, le massage revêt également des vertus thérapeutiques. Depuis quelque temps, un des massages les plus prisés est le massage californien.

Tout savoir sur le massage californien

Une ambiance romantique, des bougies et des fleurs sont un ajout idéal à une séance agréable de massage californien

Paradoxalement, c’est en Europe qu’il est le plus pratiqué. Né aux Etats-Unis durant la période New age, le massage californien se base sur les bienfaits du toucher et il a longtemps été associé négativement à l’acte sexuel.

La peau est considérée comme l’élément de base de ce massage et se situe au centre de tous les plaisirs. Composé de mouvements larges et lents, il se pratique sur l’ensemble du corps. Lorsqu’il est pratiqué entres partenaires, les bienfaits qu’il procure sont réciproques avec comme objectif un échange d’attention ainsi que la recherche d’une détente mutuelle. Facile, simple, aucune formation préalable n’est requise pour la pratique du massage californien dont la base est avant tout la patience et la mise en place d’une stimulation par le toucher réciproque.

Diverses parties du corps peuvent être sollicitées telles que le dos, le buste, le ventre, les jambes … ou encore les zones plus intimes. Il faut retenir que le massage californien est un massage sensuel et doit être pratiqué dans ce contexte. Ainsi, les zones érogènes sont le plus souvent visées afin de mieux répartir les tensions sexuelles sur tout le corps.

Comment se déroule le massage californien ?

Une séance de massage californien se déroule généralement avec ou sans huiles, parfumées pour plus d’effets, parfois agrémentée de musique douce. L’ambiance est détendue, le massé est allongé et disposé à recevoir les attentions procurées par le masseur, chaque séance est unique. Le massage est fait sur une peau nue, le massé peut l’être entièrement ou garder ses sous-vêtements, il se pratique sur une table de massage mais peut se faire à même le sol sur un tapis confortable par exemple.

Pour une bonne séance de détente, les mains du masseur sont souples et viennent se fondre aux formes du corps, la pression exercée différera selon les parties à détendre et pourra être augmentée au fur et à mesure. Les mouvements sont lents et s’attardent largement sur toutes les parties du corps. Les mouvements de va et vient procurent un maximum de détente, particulièrement lorsqu’ils sont pratiqués sur le ventre.

Les vrais avantages du massage californien

Le massage californien permet le rapprochement délicat du masseur et du massé par le toucher, ce qui est un excellent préambule à un moment de complicité partagée

Le massage californien favorise l’échange entre le massé et le masseur, et, lorsqu’il est pratiqué entre partenaires, il aide chacun d’entre eux à relâcher la pression et à se détendre par le toucher, mais améliore également l’intimité du couple en favorisant les attentions préliminaires. Pour qu’une séance soit réussie, il faut donc qu’un climat de confiance s’installe et que le massé s’abandonne entièrement. Le massage californien est idéalement pratiqué avant l’acte sexuel et la précipitation est à proscrire absolument pour un déroulement et une issue agréables.

En complément de votre massage

Avant ou après un massage californien, il est possible de prolonger la détente du massé avec un coussin de massage shiatsu, qui permet de détendre toute la zone musculaire de la nuque et du haut du dos. Selon ce que préfère le massé, il peut être utilisé en préambule au massage californien, afin que le massé soit bien détendu, ou en complètement pour prolonger l’effet détente une fois la séance terminée. Si vous souhaitez un autre avis sur la question, consultez ce site, qui vous en dira plus sur le sujet.

Dans le cadre de la pratique du massage californien en couple, notre équipe conseille plutôt l’usage des coussins de massage shiatsu au préalable, afin de profiter pleinement de la sensualité procurée par le masseur lors de la séance.

Tout sur les massages