Vous rêvez d’avoir de jolis pieds, poncés, “crémés”, laqués, fin prêts pour affronter l’hiver ? Nous avons listé 5 règles d’or à suivre à la lettre pour des pieds parfaits !

Manucure

A l’aide d’une pince sécateur coupez vos ongles pas trop courts en suivant l’arrondi de votre orteil. Évitez aussi de trop dégager les côtés. Prenez ensuite une lime bien large et limez-vous les ongles.

Petite astuce : pour ne pas risquer de dédoubler vos ongles, il faut toujours les limer dans le même sens.

Les cuticules

Pour assouplir les cuticules, appliquez un émollient puis repoussez-les avec un coton tige, débarrassez-vous des peaux mortes avec une brosse à ongles. Vous pouvez ensuite masser la base de vos ongles avec une crème pour les cuticules (Soins des ongles de Mavala chez Shephora et 8 à 11 euros).

Les talons

Pour poncer vos talons, utilisez une râpe douce ou une pierre ponce. Attention à ne pas trop forcer car la peau peut considérer cette action comme une agression et recréer une nouvelle peau encore plus épaisse comme c’est souvent le cas avec les cors.

Pour un ponçage plus naturel : préparez une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude avec un peu d’eau et frottez vos pieds en insistant sur les talons.

Le bain

Plongez vos pieds 10 minutes dans un bain d’eau chaude. Ajoutez 3 cuillères à soupe de gros sel et 1 cuillère à soupe de bicarbonate.

Le massage

Massez vous les pieds à l’aide d’un lait pour le corps très hydratant. Vous pouvez aussi utiliser de la vaseline/glycérine si vous avez les pieds très secs (Dexeryl , Pierre Fabre médicament, sous ordonnance).

Pour un massage au naturel : préparez une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude avec un peu d’huile d’olive ou d’huile d’argan. Appliquez sur la peau rêche en massant pendant 3 minutes, laissez agir 5 minutes. Rincez à l’eau chaude.

👢 Comment avoir de beaux ongles de pieds femme ?

Pour avoir de beaux ongles de pieds, il vous faut de temps en temps faire une pédicure, bien entendu, cependant, ce n'est pas possible de la faire chaque jour. Vous pouvez par contre prendre soin des ongles de vos orteils facilement : après avoir lavé vos pieds le soir, essuyez-les soigneusement, hydratez-les correctement, avec une crème spéciale ou de la vaseline. Ensuite, enfilez une paire de chaussettes pour la nuit. Ne mettez pas de vernis en permanence sur vos ongles de pieds, afin de laisser ceux-ci respirer.

👡 Comment soigner les crevasses sous les pieds ?

Avant tout, veillez à bien hydrater vos pieds, afin de réduire le risque de crevasses. Ensuite, pensez à mettre des chaussures avec des chaussettes, et équipées de contreforts avec un talon. Les chaussures très plates favorisent les crevasses. Pour vous débarrasser des crevasses, pensez à utiliser une pierre ponce ou une râpe à pieds pour éliminer les peaux mortes. Passez ensuite une crème réparatrice. En cas de douleurs trop importantes ou de crevasses trop profondes, il vous faudra consulter un podologue.

👠 Comment avoir de beaux talons ?

C'est simple : prenez soin de vos pieds. Evitez les semelles en bois, les agressions extérieures (marcher pieds nus sur les rochers par exemple), et hydratez vos pieds chaque jour. Faites régulièrement des bains de pieds, suivi d'une bonne exfoliation, avant d'appliquer une crème nourrissante ou un mélange de jus de citron et de vaseline.

Guide du bicarbonate de soude

  1. Le bicarbonate de soude alimentaire
  2. Le bicarbonate
  3. Le bicarbonate pour nettoyer votre maison
  4. Le bicarbonate pour les animaux
  5. Le bicarbonate pour le nettoyage du four
  6. Le bicarbonate pour le nettoyage de la cuisine
  7. Le bicarbonate pour un gommage naturel
  8. Le bicarbonate pour la beauté des pieds
  9. Le bicarbonate pour la salle de bain
  10. Le bicarboante pour blanchir les dents
(Visited 137 times, 1 visits today)