Si les nombreuses utilisations possible du bicarbonate de soude à la maison ne sont désormais plus un secret pour vous, il existe également des utilisations possible du bicarbonate de sodium alimentaire.

Qu’est-ce que le bicarbonate de soude alimentaire ?

Molécule identique à son homologue technique, le bicarbonate de soude alimentaire se distingue simplement par sa pureté accrue et les tests  et analyse d’hygiène qu’il subit. Vous pouvez donc totalement l’utiliser comme votre bicarbonate classique, bien qu’il soit parfois légèrement plus cher.

Pour quelles utilisations doit-je impérativement choisir le bicarbonate alimentaire ?

passoire de bicarbonate de soude alimentaire

Pour faire simple, vous devrez le choisir à partir du moment où il sera en contact avec une partie de votre corps.

Dans la cuisine

Dès que vous l’utilisez dans une préparation culinaire ou dans des ustensiles ou appareils en contact avec de l’alimentation, que ce soit pour le rinçage de vos fruits et légumes, pour éviter les odeurs dans le réfrigérateur, dans vos gâteaux ou votre pain en complément ou en remplacement de la levure, ou dans le lave-vaisselle si vous faites vos produits d’entretien vous même, il est impératif de le choisir alimentaire.

Dans la salle de bains

Ici également, si le bicarbonate de soude est en contact avec votre peau ou votre bouche, il est nécessaire d’utiliser du bicarbonate alimentaire. Ainsi, si vous fabriquez vous même vos produits de beauté, comme le dentifrice, le déodorant ou les produits pour le bain, ou si vous utilisez le bicarbonate en gargarismes, ne le choisissez pas technique.

Pour quelles utilisations puis-je choisir mon type de bicarbonate ?

Et bien, pour toutes les utilisations autres que celles dont nous venons de parler, il est possible d’utiliser au choix du bicarbonate de soude alimentaire ou technique. Comme il est plus aisé de n’avoir qu’une sorte de bicarbonate à la maison, nous vous conseillons de ne plus acheter que du bicarbonate de soude de qualité alimentaire. Vous éviterez ainsi les risques de consommer des impuretés.

Guide du bicarbonate de soude

  1. Le bicarbonate de soude alimentaire
  2. Le bicarbonate de soude
  3. Le bicarbonate pour nettoyer votre maison
  4. Le bicarbonate pour les animaux
  5. Le bicarbonate pour le nettoyage du four
  6. Le bicarbonate pour le nettoyage de la cuisine
  7. Le bicarbonate pour un gommage naturel
  8. Le bicarbonate pour la beauté des pieds
  9. Le bicarbonate pour la salle de bain
  10. Le bicarboante pour blanchir les dents
(Visited 15 times, 1 visits today)