Si, pour vous, fraîcheur rime avec rigueur, mieux vaut investir dans un réfrigérateur de qualité et qui corresponde exactement à vos habitudes. Passons en revue les modèles sur le marché pour que vous puissiez faire un choix adéquat
Sommaire
Réfrigérateur tabletop
A poser, encastrable, ou intégrable parmi vos éléments de cuisine, le réfrigérateur top dont la hauteur n’excède pas 85 cm, est idéal si votre cuisine est de petite taille ou si vous êtes peu nombreux à la maison.
Réfrigérateur à une porte
Ce modèle peut contenir une partie « congélateur » ou « freezer » ou en revanche peut être complètement dédié à la conservation des produits frais. Il s’élance en hauteur jusqu’à 200 cm pour les modèles les plus imposants. Si vous avez déjà un congélateur indépendant, ce modèle est pour vous.
Réfrigérateur combiné à deux portes
C’est le «deux en un» par excellence vous permettant de disposer d’un compartiment « frais » confortable et d’un compartiment « congélateur » indépendant. Choisissez le volume en fonction de votre mode de vie : fréquence de vos courses, nature des aliments consommés ( frais, surgelés), nombre de personnes composant votre maisonnée
Réfrigérateur américain
En plus du design élégant de ce modèle, vous autorisant même à l’exhiber dans votre séjour, ce modèle place côte à côté la partie « frais » et la partie « congélation ». De grande capacité, pouvant aller jusqu’à 750 L, il offre en plus un distributeur d’eau, de glaçons ou de glace pilée.
En savoir plus
Lors de votre achat, posez les questions pertinentes à votre vendeur spécialiste et notamment sur :
- La classe énergétique du frigo,
- Le type de froid généré (ventilé, no frost),
- Le nombre d’étoiles du congélateur indiquant sa performance.
Pour terminer votre achat en beauté, ne négligez pas un point important : le respect des normes européennes de sécurité en vigueur.
Nota : saviez-vous qu’un réfrigérateur vide consomme plus d’électricité ? Si le votre est partiellement vide, « remplissez-le » de briques de jus de fruits par exemple (non vides).
25 avril 2011 at 16 h 10 min
Oui je suis bien d’accord avec tout cela,
et c’est bien de rappeler qu’on consomme plus avec un frigo vide, car tout le monde n’est pas forcement au courant. Moi je croyais le contraire jusqu »à ce qu’on me l’explique ! Dans la check list, je rajouterai juste de bien penser à regarder la qualité des joints. Ca a l’air bête, c’est un tout petit truc, mais qui fait partie de la qualité globale du produit. Mon frigo vient de chez Candy j’aimais bien le fait qu’il ait des joints amovibles faciles à nettoyer. Allez je leur fait même un petit coup de pub, parce que je suis bien contente de mon frigo moi ! ( c’est un mini pour le gain de place, vu que mon studio lyonnais est riquiqui, pas le choix !!) :