Si vous avez envie de disposer d’eau réfrigérée , à température ambiante, voire chaude , à tout moment de la journée pour votre famille ou pour vos collègues de travail, sans aligner les packs de bouteille dans un coin, pourquoi ne pas investir dans une fontaine d’eau ? C’est une très ingénieuse invention qui mérite qu’on s’y attarde afin de faire le meilleur choix lors de son achat ou sa location. Quelque soit le modèle que vous adopterez, adressez vous à un professionnel.

Fontaine à eau sur réseau

Si vous habitez une région où la qualité de l’eau du robinet est reconnue excellente, et que vous avez besoin d’une source d’eau continue, alors la fontaine à eau sur réseau est pour vous. De plus, elle présente l’avantage d’être peu encombrante : en colonne, elle peut se placer discrètement à proximité de l’arrivée d’eau.

Ce système vous enchantera par la facilité de son installation et de son utilisation. L’installateur s’occupera de sa mise en place, de son entretien régulier et du changement de filtre si vous optez pour une location de la machine (environ 50 euros par mois). Si vous préférez l’acheter  (entre 700 et 900 euros ), pensez à établir un contrat de maintenance avec votre installateur.

Fontaine à bonbonnes

Cette version est munie d’une grosse bouteille d’eau placée au dessus de la fontaine. Contrôlez toujours que cette bouteille d’eau  minérale ou d’eau de source est bien cachetée quand vous la recevez. Placez- la , à l’envers sur la fontaine et le tour est joué !

La facilité d’installation de cette fontaine vous séduira car elle se branche juste à une prise de courant. A adopter donc si vous préférez la douceur de l’eau de source ou encore si vous ne pouvez pas vous brancher au réseau d’eau potable. Prix d’achat de la fontaine environ 500 euros, d’une bonbonne d’eau environ 5 euros. Comme pour la fontaine sur réseau, elle peut se louer ou s’acheter.

(Visited 32 times, 1 visits today)