Il y a quelques temps, je vous parlais d’une machine qui avait fait irruption dans ma cuisine : le gazéificateur d’eau Sodastream !
Le temps a passé, et les nouveautés se sont enchainées, les machines se sont faites plus complètes, et proposent différents avantages.
Leader sur le marché, Sodastream propose en plus de l’appareil à créer votre propre eau gazeuse, des sirops pour transformer votre machine en réelle machine à soda.
Cola, orangeades et autres limonades seront donc à votre portée, pour un coût tout à fait moindre par rapport à ceux du commerce, et bien plus écologiques, puisque vous ne jetez plus bouteilles ou canettes.
Sommaire
Sodastream : fini les bouteilles plastiques
L’heure est venue de faire attention à notre planète, et donc à ne plus consommer comme auparavant sans se soucier des conséquences. Si vous consommez une bouteille d’eau gazeuse par jour, c’est donc 365 bouteilles qui partent à la poubelle, et qui doivent, si tout va bien, suivre les filières de recyclage. Toutes ces bouteilles consomment des ressources naturelles et demandent beaucoup d’énergie. Elles sont donc un polluant très important.
Si vous vous intéressez à l’écologie, l’avantage va largement à la machine Sodastream, puisque vous n’achetez plus les bouteilles, mais simplement une cartouche de gaz (du CO2) qui est rechargeable pour une dizaine d’euros. Non seulement c’est écologique, mais c’est également économique, puisqu’un litre d’eau gazeuse ne vous coûte plus qu’environ 20 centimes. La cartouche de gaz vous permet de gazéifier l’équivalent de 40 bouteille d’1,5 litre !
Une machine à soda : dites adieux aux packs encombrants
Autre avantage non négligeable proposé par les machines à soda, elles vous permettent de ne plus transporter de nombreux packs d’eau gazeuse ou de sodas. en effet, il vous suffit d’une machine, d’une cartouche de gaz, et d’éventuellement une bouteille de sirop pour dire adieu à tous ces packs qui vous encombraient.
Autre avantage majeur pour les personnes n’ayant pas de voiture ou étant en appartement sans ascenseur : les packs sont lourds à transporter et demandent donc beaucoup d’efforts. Avec la machine à soda, vous n’aurez plus qu’une cartouche de gaz à transporter, et une bouteille de sirop de temps en temps, si vous souhaitez en consommer.
Une machine à soda Sodastream : comment ça marche ?
C’est très simple, pour gazéifier votre eau et faire votre propre soda maison à l’aide d’une machine à soda Sodastream, suivez les étapes décrites dans cette vidéo :
- retirez le couvercle arrière de la machine à soda
- enlevez le sceau de sécurité et le bouchon du cylindre de gaz
- insérez celui-ci et vissez le fermement
- refermez le couvercle arrière de la machine Sodastream
- remplissez votre bouteille réutilisable jusqu’au trait. Privilégiez de l’eau bien fraiche
- inclinez le support de bouteille et insérez celle-ci.
- poussez-la vers le haut et l’arrière
- appuyez fermement sur le bouton, une seconde, puis relâchez
- répétez l’opération jusqu’à obtenir la gazéification voulue : 2 fois pour une gazéification légère, 6 fois pour une très forte
- tirez vers l’arrière la bouteille pour la libérer
- ajoutez votre parfum Sodastream favori (facultatif)
- fermez le bouchon et mélangez doucement pour que le parfum soit homogène
- servez et dégustez votre eau gazeuse ou votre soda maison
Acheter une machine à soda Sodastream
Vous savez tout sur ces machines qui vous changeront votre façon de boire, et avec les grandes chaleurs de cet été, vous ne risquez plus la déshydratation !
🥤 Quel est le prix d'un Sodastream ?
Les machines à soda Sodastream coûtent en général entre 50 et 100 euros selon les modèles. Selon les périodes, vous pourrez trouver des promotions avec des gazéificateurs d'eau encore moins cher
🚰 Comment recharger la bouteille de gaz Sodastream ?
Il vous suffit de l'apporter dans une boutique ou un drive distributeur de la marque, qui vous échangera un cylindre vide contre un plein, pour une quinzaine d'euros pièce. Il est également possible de remplir vos cylindres vous-même avec l'achat d'un adaptateur coûtant environ 65€ et d'une grosse bouteille de CO2, ce qui est intéressant, si vous utilisez ce genre de bouteille pour autre chose, un adoucisseur d'eau par exemple.
💶 Est-ce que la Sodastream est rentable ?
Dans la majorité des cas, oui. En effet, passé le coût d'achat de la machine, des bouteilles, des recharges de CO2 et des autres accessoires, la consommation d'eau ou de sodas avec une Sodastream est rentable, puisqu'elle coûte moins de la moitié du prix d'une bouteille d'eau gazeuse du commerce. Du côté écologique, plus besoin de bouteilles plastique ni de transports coûteux et polluants.
Laisser un commentaire