Si vous êtes décidée de vous lancer dans l’aventure « pain à domicile », quelle excellente initiative de votre part ! D’autant plus qu’avec la percée de la machine à pain (ou MAP), vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour confectionner des pains aussi délicieux les uns que les autres. Voici quelques points de repère pour craquer sur la machine à pain qui vous convient.

Les fonctions de la machine à pain

Une machine à pain de base propose trois fonctions essentielles : le mélange, le pétrissage et la cuisson du pain.

Les modèles de machine à pain en entrée de gamme remplissent parfaitement leur rôle à travers ces fonctionnalités de base et sont accessibles à partir d’une soixantaine d’euros. Une machine à pain de cette catégorie vous conviendra parfaitement si vous avez une petite quantité de pain journalière à confectionner et si vous recherchez une machine qui vous fournit l’essentiel : du pain, en quantité et qualité correcte et suffisante.

Les options supplémentaires

Toute machine à pain digne de ce nom vous proposera une programmation  minimale vous permettant de fabriquer plusieurs types de pains.  En fonction de vos besoins, vous pouvez ensuite choisir une machine à pain avec une programmation plus sophistiquée. Certaines machines vous permettent de fabriquer,  outre les pains blancs et les pains spéciaux, les viennoiseries, les pâtes à pizza, les cakes et autres délicieux gâteaux qui raviront vos petits bouts de chou. Les plus perfectionnées disposent de plus de 15 programmes.

Sachez aussi que cette merveille de la technologie vous offre les options suivantes faisant varierson prix de 100 à environ 200 euros :

  • Mise en route différée de la machine : vous permet de tout préparer le soir et de vous réveiller avec la bonne odeur du pain.
  • Cuve simple ou double cuve pour une cuisson simultanée. Préférez les amovibles et anti adhésives pour un lavage plus facile.
  • Ecran d’affichage LCD
  • Hublot de contrôle de la cuisson
  • Réglage de la couleur de la croûte.

Convaincue ? Alors, à vos talents cachés de boulangère !

(Visited 36 times, 1 visits today)