Inconditionnelle du grand bol de café matinal et des bons toasts tartinés, prenez le temps de lire ces quelques lignes pour que l’achat de votre futur grill pain soit un réel succès.

Les fonctions disponibles

Les modèles récents vous proposent essentiellement trois fonctions :

  • La fonction « baguette » : nul besoin d’aller courir chez votre boulanger au petit matin, votre baguette de la veille se refera une belle jeunesse après un petit passage dans le grille-pain.
  • La fonction « viennoiserie » : weekend gourmand assuré avec cette possibilité de griller croissants et autres brioches (frais ou congelés)
  • La fonction « décongélation » : qui vous ravira si vous êtes de celles qui stockent toutes sortes de pains au congélateur.

Du côté pratique

En fonction du nombre de personnes composant votre famille, choisissez un grille-pain à une, deux ou trois fentes, pour les modèles verticaux. Ainsi, vous avez la possibilité de griller vos pains en simultané. Vérifiez que la largeur des fentes vous convient. Elle peut aller jusqu’à 4 cm.

Les modèles de grille-pain plats se posent sur la table et permettent à toute la famille de passer des moments forts agréables.

Les pains grillés laissent le plus souvent des miettes. Pensez donc au ramasse miettes qui non seulement laissera votre grille-pain dans une propreté impeccable mais aussi évitera que ces résidus ne soient brûlés au fond de l’appareil.

Si vos petits enfants rôdent autour du grille-pain, pensez à leur sécurité et optez pour les grille-pain à parois froides. Vérifiez également l’existence de l’arrêt automatique.
Votre porte monnaie peut respirer : un bon grille-pain, bien robuste s’acquiert à partir de 20 euros.

(Visited 10 times, 1 visits today)